Accentuer son jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
nox a écrit :
Une fois de plus, cela démontre bien que le secret réside bien dans les doigts et dans l'attaque, et non dans le "matos de choc", et qu'il est inutile de claquer tout son fric dans des matos hyper-cher.

Je ne sais plus qui a dit cette phrase du genre : "refile à steve vai une gratte de débutant avec un ampli park 10watt, il sonnera mieux que toi joué dans son matos de choc"

Ce genre de truc, tu n'est pas le premier à qui cela est arrivé, moi aussi je me rapelle, un pote arriver mieux à faire sonner ses phrases que moi, tout cela grâce à l'expérience et à un bon feeling.

"So, believe in your fingers."

200% d'accord!!!

Ce sont les doigts qui font tout.

A ce propos, petit conseil de derrière les fagots pour nos débutants qui veulent se mettre aux solos : pour faire sonner une note, jouez la en attaquant bien la corde avec le médiator, d'un coup sec, et arrivé au milieu de la durée de la note, faites bouger très rapidement votre doigt de gauche à droite... Dans un autre registre, vous pouvez faire la même chose en bougeant le doigt de manière très rapide de haut en bas (pour faire des sortes de "mini-bends"), mais SEULEMENT ARRIVE A LA MOITIE DE LA DUREE DE LA NOTE
BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le 15 Nov 2003, 10:36
ha? a la moitié de la notte
bon ben moi je v tenter ca pour voir ce que ca donne
merci du conseile en tout cas
sunglasses
BURZUM a écrit :
ha? a la moitié de la notte
bon ben moi je v tenter ca pour voir ce que ca donne
merci du conseile en tout cas

C'est bien pratique dans le jeu legato : tu peux prolonger la note comme ça, tout en créant une tension dans ton jeu (la fréquence de la note oscille légèrement, ce qui crée un effet de "suspense"). Idéal pour les solos donc.

Keske ça donne chez toi??
BURZUM
  • BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le 17 Nov 2003, 17:19
j ai essayé, je suis pas un tres grand gratteu, donc hurmm, je c pas si je m y prend tres bien en faite :p
moi j en suis plus au stade "apprendre betement s des solos, et essayer d aller aussi vite...ss y ariver "
mais c est vrai que j ai essayé sur un solo, et ca sonné plus....comme le vré lol
donc wé, c vraie que cela sonne bien...
je le faisais deja mais en faisant carrement un bend, j y allé ptetre trop fort...la en reduisant l amplitude du gets j ai l impression que cela sonne plus correcte...
mais je ne me suis pas enregistré pour reelement voir si apres audition ca colle réellement
sunglasses
Vas faire un tour sur le post "le fameux toucher", j'ai mis une explication là-dessus
BURZUM
  • BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le 17 Nov 2003, 17:31
ok thx je v voir ca de suite !
tres sympa de ta part en tout k, et puis ton avatar, héhéhé il tue ;p

En ce moment sur technique...