1è guitare classique pour une musicienne de longue date

• Publié par
    DD 911
    le 23 Mai 2005, 20:18
bonjour à tous!
Je suis pianiste depuis 14ans et altiste depuis 5 ans. J'ai décidé de me mettre à la guitare, pour voir ce que c'est ... Le pb, c'est que je ne sais pas du tt quoi acheter vu que je n'y connais rien. Je veux juste faire de la guitare, pr un plaisir personnel, je compte faire qq accords et m'accompagner au chant, par ex. Donc je me suis dit qu'une guitare classique me conviendrait mieux qu'une folk ou je ne sais quoi. Sachant que je ne compte pas mettre plus de 150euros, vs me conseillez d'acheter quoi? Ou plutôt, qu'est-ce que vous me déconseillez d'acheter? (quel type de bois, etc.) Merci d'avance pr vos réponses!
salut dd911
ba moi je pense q'une folk ca serait pas mal pour t'acompagner une classique c'est plus fait pour jouer classique flamenco
une guitare folk t'ira tres bien je pense
par contre a 150 moi je peut pas trop te consseiller voila
tien nous au jus
vive la guitare le riz et les pattes
je t'ai trouver une guitare
une CORT a 159 euro
c'est une folk je te donne les references
earth-70
j'en ai encore une autre
toujour dans le folk
chez fender cette fois
la DG-5 a 152 euro pas mal nan
encore moi
j'en et une autre de chez ibanez cette fois
la V-70 a 119 euro incroyable
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 23 Mai 2005, 22:40
Pour t'accompagner et chanter, une folk est probablement plus adaptée.
Une guitare classique par définition sera plus adaptée au jeu aux doigts, et à des répertoires type bossa ou musique classique.

Dans cette gamme de prix, tu ne peux guère faire la fine bouche en termes de bois, donc déplace toi dans un magasin, et essaie les guitares qui correspondent à ton budget. Ca peut être un peu angoissant quand on débute de jouer devant les gens, mais on est tous passés par là
  • Publié par
    DD 911
    le 26 Mai 2005, 21:15
merci bcp pr vos réponses!

Souvent qd je vois une personne qui joue de la variété à la guitare, elle utilise une guitare classique. Dc je m'étais dit que ct peut-être + facile de jouer de ce type de guitare...

Je crois que je vais faire des tas de magasins de musique, et suivre vos conseils. Merci encore! A bientôt
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 28 Mai 2005, 12:52
tout ce qui est cabrel goldman renaud etc ce serra sur folk...ka classique est bien sûr parfois utiliser mais la folk serra tres nettement plus utilisé....de plus elle te permettra de couvrir d'avantage de style.

En ce moment sur technique...