Votre premier morceau en barré

popogendarme
salut j'chuis pas tres doué et je cherche à apprendre les barrés en ce moment, et donc je cherche un morceau bien cool pour apprendre les barrés donc voilà ( le plus simplie possible en fait)

en vous remerciant
heyjoe
  • heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le 07 Juin 2004, 19:18
regrade les morceaux de nirvana y'en a pas mal qui te feront progresser en barré
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Juin 2004, 19:21
les jeux interdits...
stairway to heaven de led zep...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Pirwette
Where is my mind des PIXIES.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Juin 2004, 19:28
avec stairway to heaven il a des barrés pas entiers donc pour commencer c'est bien les jeux interdits il y a des demis barrés et des barrés entiers...
aussi...évite d'écrire en sms sur le forum
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
slowears
divina.56 a écrit :
avec stairway to heaven il a des barrés pas entiers donc pour commencer c'est bien les jeux interdits il y a des demis barrés et des barrés entiers...
aussi...évite d'écrire en sms sur le forum

je sais pas pour vous, mais quand j'ai commençé mes premiers barrés, et ben le petit barré était quand même plus dur que le grand m'enfin, c'est mon avis(et mon expérience)
it's all right ma (i'm only bleeding)
  • Publié par
    ptiroro
    le 15 Juin 2004, 17:02
les barrés c'est assez bizzarre, au début rien ne sonne et on croit que jamais on ne pourra faire un barré propre. Il n'y a pas de secret, à force d'essayer, ça vient un jour sans prévenir, un état de grâce quoi !! (un peu comme la godille au ski).
Je me suis permis de donner mon avis car j'ai 45 ans de guitare derrière moi.
Cordialement
on ne dit pas "c'est de la daube" mais "je n'aime pas". On ne dit pas "il est nul" mais "il est comme moi quand j'ai débuté"
blingbling
winther's waltz de marcel dadi.
mimil36
Respire de Mickey 3D
Quelqu'un m'a dit de Carla Bruni
arpeggi
travailler sur des morcequx c'est très bien, mais tu peux aussi travailler des séquences que tu choisis toi meme

par exemple tu peux jouer
C | Am | Dm | G |

d'abord en accords ouverts puis tu joue tout en barrés

autre ex

Dm | A7 | F | C
ramatussi
all of me dont l'analyse complète est dans la section théorie ou bien techniques, je ne sais plus
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html

En ce moment sur recherche de tablatures...