Tablatures pour débutant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
wollff
  • wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le 23 Déc 2005, 18:25
Le lion est mort ce soir, si je me trompe pas y'a que trois accords et c'est super facile.
Hello

J'ai commencé la gratte il y a peu de temps, une chanson que j'aime bien c'est Something in the Way de Nirvana

C'est loin d'etre rapide et ça permet de maitriser quelques accords, et en plus ça rends bien a l'acoustique ^^

Tom
  • Publié par
    daroth
    le 23 Déc 2005, 23:29
Nirvana ca me tente pas mal oui.

Sinon j'ai trouvé Amstrong de Claude Nougaro, je le trouve pas mal et vous, vous en pensez quoi?

Merci et @++
wollff
  • wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le 05 Janv 2006, 21:56
Citation:
Sinon j'ai trouvé Amstrong de Claude Nougaro, je le trouve pas mal et vous, vous en pensez quoi?

J'ai plus le rythme de cette chanson en tête mais j'ai trouvé les accords et ça m'a l'air faisable pour un débutant.
Azactode
moi je me souvient que quand j'étais débutant (il y a 4 ans) je travaillais sur un petit bouquin de partition rouge il en existe 3 tomes.

Ce bouquin étais géniale parcequ'il y avais tout les styles de musique confondu avec l'accord à jouer au dessus de chaque mots que l'on chante et l'accord en question se trouvait au tout début du livre avec le reste des accords.Je trouvais cette méthode très efficace parcequ'elle permettais de mémoriser très facilement les accords avec leur nom.

Je ne me souvient plus des réferences mais promis je te les donnerais tu verra c'est hyper cool!

Sinon en attendant tu peut travailler Tracy chapman, mélodiquement c'est super et il y a de bonnes choses à apprendre de ses chansons:

Talkin' Bout a révolution, Fast car, Baby can i hold you...

U2: Sunday bloody sunday
Golman: On ira

Mais rappel toi d'une chose,c'est que quelque soit la difficulté de la chanson que tu va jouer si cette dernière te plais énormément, c'est ce qui compte avant tout! parceque cette chanson tu sera pas près de la lâcher de si tôt et c'est comme ca qu'on progresse vite
  • Publié par
    Yade
    le 14 Janv 2006, 15:42
Y a aussi "Dernère danse", de kyo. Mim, Do, Sol, Ré, et le tout avec rythme 4 temps. ( Faire deux fois les accord en descente au début )
jimmi2003_2
sinon por les red hot y a aussi Scar Tissues mais pour le niveau je ne suis pas sur .

Mais en tout cas cette chanson donne bien
"La violence est le refuge de l'ignorance"
I. Asimov
  • Publié par
    Nymeth
    le 15 Janv 2006, 17:20
y'a aussi le "main riff" de new born, qu'est pas trop dur ....
wardog34
redemption song de bob marley
marie de jonny

En ce moment sur recherche de tablatures...