Recherche d'accords - Thomas Dutronc

Bonjour camarades musiciens !

Je viens tout juste de rejoindre ce forum !
Pour une vive présentation : je fais de la guitare depuis mes 13 ans (j'en ai aujourd'hui 19) avec tout de même (il faut le dire) une assez longue période de pause. J'apprend seule, sans cours. Je suis tout particulièrement fan du Jazz, et encore d'avantage du Jazz Manouche.

J'ai donc commencé à apprendre quelques morceaux de Thomas Dutronc car c'est un "doux" Jazz Manouche, pas très compliqué, avec des accords assez basiques.
Mais voilà, j'aimerai vraiment apprendre celle ci-dessous, mais je ne trouve pas les accords !

J'espère que vous pourrez m'aider !
Je vous souhaite une bonne continuation et bon courage !
CrocOdy
  • Publié par
    CrocOdy
    le 23 Mai 2014, 23:15
Hello,

Effectivement accords durs à trouver....
Je ne sais pas où tu en es dans ta recherche mais si je trouve je te ferais part de ma trouvaille

Bonne continuation guitaristique et bon courage
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
Bonsoir,

Merci pour ta réponse ^^
Personnellement, j'ai regardé par mal de concert sur YouTube, essayant vainement de déchiffrer l'emplacement de ses doigts ! ahah ! Ce n'est pas évident avec les prises de vue et la qualité des caméras !
Pour ce qui est de la tablature ou autre, impossible à trouver sur le net !

En tout cas merci encore !
Bon courage à toi !
CrocOdy
  • Publié par
    CrocOdy
    le 23 Mai 2014, 23:41
Mais de rien... Surtout que je ne t'ai pas beaucoup aidée

Mais si par chance je trouve...on ne sait jamais....promis je t'en fais part

J'ai regardé quelques vidéos et c'est vrai que ça n'est pas évident. Et sur tous les sites de tab que je connais c'est introuvable.
Mais il ne faut pas désespérer ! Doit bien y avoir quelqu'un d'autre qui la joue
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
C'est au moins pour ta sympathie et ta réponse que je te remercie , ça me touche vraiment !
Je me doutais bien que les accords allaient pas me tombés dessus comme cela ! Ahah ! Cela fait au moins 5 mois que je les cherches !

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, même en MP !

Bonne continuation !
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 24 Mai 2014, 12:33
Bon ma CrocOdy que j'aime m'a appelé à la rescousse mais... Moi et le jazz ca fait trois
Néanmoins faudrait déja essayer de trouver les accords de base mais à l oreille, et tester les variantes les plus frequentes après ( les 7, 9, b9 et compagnie qu on trouve beaucoup dans ce type de chanson...)
Geek-Tariste
Bonjour Seb711,

Je te remercie vraiment pour tes éclaircissement ! Je penses que tu as raison au niveau des accords à varier à l'oreille. De toute façon la partition est introuvable !

Je vous remercie tous les deux pour votre aide, ça fait plaisir de voir que l'entraide existe entre musiciens ! ahah !

Bon continuation pour la suite !
Seb711
  • Seb711
  • Publié par
    Seb711
    le 24 Mai 2014, 13:33
Si tu y arrives ca sera trés formateur
Geek-Tariste
CrocOdy
Mel_anie a écrit :
C'est au moins pour ta sympathie et ta réponse que je te remercie , ça me touche vraiment !
Je me doutais bien que les accords allaient pas me tombés dessus comme cela ! Ahah ! Cela fait au moins 5 mois que je les cherches !

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, même en MP !

Bonne continuation !

Mais vraiment de rien

Bon courage pour ce morceau qui m'a juste l'air... très compliqué ^^

Et toi aussi n'hésite pas sur le topic, en MP....pour de l'aide ou même juste pour papoter guitare

Bonne gratouille
CrocOdy
Seb711 a écrit :
Bon ma CrocOdy que j'aime m'a appelé à la rescousse mais... Moi et le jazz ca fait trois
Néanmoins faudrait déja essayer de trouver les accords de base mais à l oreille, et tester les variantes les plus frequentes après ( les 7, 9, b9 et compagnie qu on trouve beaucoup dans ce type de chanson...)

Ta CrocOdy que t'aimes....rooooo

Parfois j'ai l'impression que tu parles une autre langue

Franchement, il suffisait que je poste sur ce forum ... ahah !
Je viens de rentrer chez moi. Déterminée, je me met à rechercher ce fichu morceau. Et là, je tombe sur cette vidéo ...

C'est carrément Thomas lui même (à 12 minutes 30) qui nous apprend le morceau ! Et même avec son aide, le morceau est vraiment compliqué, heureusement que j'ai trouvé cela !
Seb711
  • Seb711
  • Publié par
    Seb711
    le 25 Mai 2014, 00:18
Au travail!!!
Moi j attends la démo après
Geek-Tariste
Ahah !
Oui "au travail" ! c'est le mot !
La démo par contre ... un peu moins ... ahah !

En tout cas merci quand même pour vos indications ^^
Seb711
  • Seb711
  • Publié par
    Seb711
    le 25 Mai 2014, 00:29
T as plus qu'a te sortir le texte, noter les grilles d accords, synchroniser tout ca sur les paroles, plaquer ces put** d'accords proprement du premier coup et chanter dessus

Fa-cile

Tu as deux jours

Geek-Tariste

En ce moment sur recherche de tablatures...