"Firth of Fifth" de Genesis avec du son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julien Lambert
Egoblind a écrit :
Au fait,

Le morceau de genesis, tu l'as joué sur quoi ? l'Ibanez ou la vigier ?
tu es passé par le POD ?

c'est marrant on a quelques petites choses en commun question matos.

En ce moment c'est l'Ibanez qui a les cordes neuves.
Je les fait tourner : la prochaine c'est la Gibson ensuite la fender, la vigier pour revenir sur l'Ibanez... Je change environs toutes les 4 semaines...

J'ai effectivement utilisé le POD sur le son BohemianRapsodie d'usine...
Je n'ai pas encore fait le tour de c'te haricot rouge... Et toi ?
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Julien Lambert
Egoblind a écrit :
Ben ça c'est drôle j'écoute la même chose que toi !

KingCrimson : "In the court of..." et la trilogie
YES : "CloseToTheEdge", "YesSong" et "90125"; il me faut "Fragile"
Genesis : Toute la période Peter Gabriel
JethroTull : oui mais plus trop ces derniers temps
Rush : non pas vraiment

Blue Oyster cult ?

Plus métal :
PainOfSalvation : Non (connais pas)
DreamTheater : (Presque) Tout

Plus Jazz :
KeithJarett : "TheKölnConcert" (Oui !)
TheMahavishnuOrchestra : "BirdsOfFire" (yes)
AlDiMeola : "Electric RDV" (et San francisco night)

En progressif y'a aussi :

Marillion (période Fish)
Pendragon
IQ
Twelfth night

et bien sûr au sommet : Pink Floyd

Biensur, Marillion : "Misplaced Childhood" et "Brave".
Blue Oyster Kult, Pendragon, IQ et Twelfth night : entendu parlé mais pas encore penché dessus. Quels albums me conseil-tu ?

Moi je te conseil
"RemedyLane" de PainOfSalvation,
"SceneFromAMemory" de DreamTheater,
les deux albums de LiquidTensionExperiment,
et "SMPTE" de Transatlantic.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Egoblind
Houla !

"RemedyLane" de PainOfSalvation,
"SceneFromAMemory" de DreamTheater,
les deux albums de LiquidTensionExperiment,
et "SMPTE" de Transatlantic

Je n'en connais aucun et je n'en ai même jamais entendu parlé ... good, je vais avoir de nouveaux trucs à écouter et à découvrir, ces derniers temps j'avais plutôt tendance à me replonger dans mes anciens albums.

Pour Twelfth night : la compilation Collectors Item, c'est ce qu'il y a de plus progressif. leur premier album ressemble asseez à de l'electro progressif (que des morceaux en instrumental, j'aime bien mais c'est mieux par la suite).

Pour IQ : je ne peux que te parler des albums que j'ai et qui sont leurs premiers : "Tales from the lush attic" (1983), "The Wake" (1985) et "Nomzamo" (1987).
Après ils ont eu pas mal de déboires et j'ai laché l'affaire. aucune idée de ce que ça vaut aujourd'hui.

Pour Pendragon : plusieurs périodes. Les premiers albums sont des Ep avec des titres assez longs. ensuite ils entrent dans leur période Concept album. "The World", "the window of life". le Live in Krakow est pas mal, vu qu'ils ont une discographie qui commence à être conséquente.

Il y a aussi Arena : dont j'ai les deux premiers albums (Songs from the lion's cage et le sublime "Solomon" de 14'38 ; et Pride et le sublime "Sirens" 9') et leur concept album the Visitor.

POur ce qui est du matos, moi les guitares tournent toutes les semaines et pour ce qui est du POD XT, non je n'en ai pas fait le tour loin de là ! autant le POD v2 était basique autant celui là mérite que l'on s'y attarde.

tu n'as pas de compte Hotmail ? MSM est pratique pour échanger des points de vue rapidement ...
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987

En ce moment sur recherche de tablatures...