22cmoi a écrit :
Partitions + tablatures complètes avec rythme et tonalité
Du super boulot !
Merci pour ce partage, Slyonline2.
Vraiment sympa.
Une question me taraude : Tu joues tout ça ?
Merci, de rien
Oui je joue tout ça mais incomplètement et de manière complétement désordonné.
(j'ai renoncé quand même a m'attaquer a des trucs qui ne sont clairement pas de mon niveau : les solos d'Hendrix, SRV.... par exemple).
Je dis désordonné car souvent je vais chercher a reprendre d'abord la trame d'accords ou le riff principal, puis je vais passer a autre chose, avec toujours 5-6 titres "en cours d'avancement", puis je vais reprendre plus tard, là ou j'avais arrêté, jusqu'au moment ou j'ai le morceau entier dans les pattes.
Je te rassure tout de suite, c'est même pas le cas pour 1/4 des morceaux du dossier.
Avantages :
Souvent, en 5-6 fois j'arrive vraiment a progresser même si c'est sur des échelles de temps variables.
Finalement j'ai pu mémoriser pas mal de "gimmicks" assez variés dans des styles qui m'intéresse.
Inconvénients :
Je me disperse pas mal.
Je joue comme un robot, sans jamais atteindre la force d'un morceau original. (ça reste de la reprise)
En bref, je ne sais pas si c'est vraiment une méthode d'apprentissage efficace et ce que ça vaut tout ça, mais c'est ma manière de faire de la guitare en solitaire en tous cas.
De plus en plus, je tape dans le dossier
ET je me garde un temps pour essayer de composer, trouver des plans par moi-même et essayer de développer un jeu personnel, voire faire de l'impro sur des backing tracks mais je suis encore un total newbie par rapport a tout ça.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...