Petit blues pour débutante ?

pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 01 Déc 2003, 08:32
Salut à vous,

ca fait maintenant quelques mois que je débute et je m'attaque (comme beaucoup d'entre vous l'ont sans doute fait avant moi) à la grille de blues et aux pentatoniques...
Je commence aussi à faire des petites impros (un peu minables c'est vrai mais faut un début à tout ) avec les pentatoniques et la gammes blues.
Seulement j'aimerais bien jouer un vrai blues connu, avec peut etre une petite intro pas trop dur et un thème sympa.

Vous auriez quelque chose en magasin ?
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 05 Déc 2003, 14:16
Le blouze est une musique principalement improvisée et "sentie".Donc je pense que la pire des choses est d'apprendre des solos par coeur (ça peut aider, mais pas plus) donc l'idéal pour débuter est de se trouver des accompagnements et de faire ses gammes dessus, et + tard trouver son propre language...
Personnellement, les tabs de l'album Clapton unplugged me semblent etrefort utiles (meme jouées à l'électrique) parce que très basiques et offrant une bonne base pour des solos et une rythmique simultanée
par exemple: http://www.12bar.de/unplugged.htm
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 05 Déc 2003, 16:40
gorax a écrit :
Le blouze est une musique principalement improvisée et "sentie".Donc je pense que la pire des choses est d'apprendre des solos par coeur (ça peut aider, mais pas plus) donc l'idéal pour débuter est de se trouver des accompagnements et de faire ses gammes dessus, et + tard trouver son propre language...
Personnellement, les tabs de l'album Clapton unplugged me semblent etrefort utiles (meme jouées à l'électrique) parce que très basiques et offrant une bonne base pour des solos et une rythmique simultanée
par exemple: http://www.12bar.de/unplugged.htm