Pédagogie et riffothèque

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
grigouille a écrit :
Ajout PDF

C'est-à-dire ? Je n'ai pas compris ta question.

le 08 décembre sur la page d’accueil de la section apprendre des riffs à la guitare tu avais cité toutes les nouvelles mises à jour . Comme le titre de la chanson ne détermine pas nécessairement dans quel niveau , il est placé on sait pas toujours où chercher
grigouille
Ah oui, là je ne l'ai pas précisé parce que j'ai juste mis en ligne les PDF, mais les fichiers Guitar Pro étaient déjà en ligne depuis longtemps, donc c'est pas a proprement parlé de nouveaux riffs.

Par contre, ce sera indiqué pour les prochains riffs qui seront vraiment nouveaux (PDF + Guitar Pro).
slash2808
Ok .... je vais travailler à l'envers ça sera plus facile .... je vais partir de mes dossiers et je chercherai les morceaux qui n'ont pas de pdf
grigouille
Je pense que c'est mieux de télécharger de nouveau directement les packs complets de chaque niveau.

Cela permet d'avoir toujours la version la plus à jour, car je change souvent certains riffs de niveau ou je corrige de petites choses (doigté oublié ou erreurs diverses).

Aujourd'hui, j'ai d'ailleurs changé de niveau Exo-politics de Muse (niveau 3 au lieu de 2) et Pretty Fly de Offspring (niveau 4 au lieu de 3).
Bloiiing
Peut-être qu’un téléchargement global serait adapté dans ce cas... ou niveau par niveau ?

Je me souviens avoir un peu cafouillé en téléchargeant ta méthode, découpée en plusieurs fichiers, pour la reconstituer ensuite sur mon ordi. (En fait maintenant je travaille à laide d’une version imprimée.)

Je n’ai pas encore attaqué les riffs ni les solos, je bosse les miens pour l’instant, mais j’y compte toujours.

Encore merci grigouille !
Bloiiing
Oups j’avais pas vu qu’on pouvait télécharger les packs entiers par niveau.

Bon ben j’ai rien dit alors.

... Sauf merci !^^
slash2808
grigouille a écrit :
Je pense que c'est mieux de télécharger de nouveau directement les packs complets de chaque niveau.

Cela permet d'avoir toujours la version la plus à jour, car je change souvent certains riffs de niveau ou je corrige de petites choses (doigté oublié ou erreurs diverses).

Aujourd'hui, j'ai d'ailleurs changé de niveau Exo-politics de Muse (niveau 3 au lieu de 2) et Pretty Fly de Offspring (niveau 4 au lieu de 3).

Mais j'ai pris soin de tout renommer J'aimais pas le nom des fichiers avec les underscore mdrrr
Bloiiing
grigouille a écrit :
Merci Bloiiing !

Pour la méthode, tu parles de quels fichiers ?

Je me souviens que j’ai eu quelques difficultés à retrouver les fichiers, dont les noms étaient en français sur le lien, mais en anglais dans le fichier téléchargé.

Par exemple lorsqu’on clique sur le lien « Découpage rythmique », on télécharge un fichier intitulé « Strumming »…

Ou le lien « Déliateurs » qui télécharge un fichier intitulé « Warm_up ».

Quand on télécharge les fichiers un par un ça ne pose pas de souci, mais ce jour-là je me suis mis à tout télécharger d’un seul coup pour avoir la méthode complète, en local.

Il n’en faut pas beaucoup pour me perdre, mais j’ai fini par m’y retrouver quand-même^^.

grigouille
Ajouts riffs

Accédez aux mises à jour

Niveau 4 : Manowar - Achilles, Agony and Ecstasy in Eight Parts - III - Funeral March
Niveau 6 : Dream Theater - Beyond This Life
Niveau 8 : Muse - Micro Cuts

J'ai passé un temps fou sur Manowar pour arriver à distinguer les 6 pistes de guitare, mais j'y suis finalement arrivé !

Programme assez diversifié avec ces 3 riffs.
Les 3 sont intéressants pour différentes raisons :
- se préparer aux solos pour Manowar
- améliorer la dextérité de la main gauche et les écartements avec Dream Theater
- améliorer sa technique d'aller-retour dans les arpèges et les sauts de corde avec Muse
grigouille
Ajouts de 3 riffs

Je suis de retour pour la nouvelle année avec 3 riffs bien différents !

Accédez aux mises à jour

Queen - The Show Must Go On (niveau 4)
System Of A Down - Deer Dance (niveau 4)
The Offspring - Walla Walla (niveau 4)

Amusez-vous bien !
slash2808
On est vernis avec toi !!!! Tu sais .... je vais te dire honnêtement ça change des gars de YouTube qui gardent jalousement leurs backing tracks et tabs juste pour eux !!!

Un grand merci pour ta générosité
grigouille
Merci à vous !

Je lance une nouvelle émission YouTube : les défis guitare.
Le but est de proposer 3 vidéos par semaine les lundis, mercredis et vendredis, qui vous propose 10 notes aléatoires sur le manche à retrouver.

Il y a aura 3 niveaux de difficulté et 1 série de 12 vidéos par niveau :
- niveau de difficulté 1 = cases 1 à 4 + cordes à vide
- niveau de difficulté 2 = cases 5 à 8
- niveau de difficulté 3 = cases 9 à 12

Il y aura aussi des séries qui mélangent toutes les notes du manche.

Voilà ! J'attends vos retours

[DÉFI GUITARE] - Apprendre les notes sur le manche de la guitare (YouTube)
Série de 12 vidéos (difficulté 1)

En ce moment sur recherche de tablatures...