ksa a écrit :
j'pourrais la jouer avec un capo en case 5 alors et suivre la première versoin? mais tu changerais quand même le lam en FaM7 dans le couplet?
Yo ! D'après l'extrait que j'ai entendu sur un site de VPC, dans le live, Lavoine joue avec un capo 5, en plus !
ksa a écrit :
sur le mp3 folk, tu joues avec un capo et en changeant le lam?
Je joue sans capo (1ere position), en do, et en changeant le Lam en FaM7.
ksa a écrit :
heu, par contre, c'est comment un sol4?
Comme un sol, mais tu joues un do dedans : tu ajoutes l'index en première case de la corde de si.
3-2-0-0-1-3
ksa a écrit :
Sinon, j'pensais aussi nier le passage instru, c'est clair qu'il est trop kitsh, et sur le live que j'ai, il le fait pas j'crois...j'ferais donc plutôt un truc genre couplet/refrain/couplet/refrain...pour le "tatatatata", j'pensais plutôt aux cinq notes juste après la première phrase du "pré-refrain" (tellement...quand elle mord")...
Oui, très bonne idée, je te le mettrai dans le mp3
ksa a écrit :
et là du coup, avec le capo en 5, ce serait un truc genre "la/do/la/sol/fa"?mais j'suis vraiment pas sur...mais ça j'me dis que je le laisserait bien, limite ça pourrait être soufflé par le saxo...
Bonne idée !
ksa a écrit :
Voià...sinon, c'est clair que ça m'aiderait bien si tu savais me faire une version intégrale...tu crois pas qu'en "folk", ca pourrait donner un peu plus de pêche?
Si, en plus c'est le choix de Lavoine en live...
ksa a écrit :
Je te laisse voir, mais ca me botterait pas mal de pouvoir l'écouter en entier comme ça (avec le capo alors?) pour imaginer...il me semble que ça poserait pas trop de problèmes pour taper une batterie et une basse là-dessus...
Je te fais le mp3 entier (enfin, avec couplet refrain, y'a des répétitions après...) avec capo5, style folk, ok ?
ksa a écrit :
Tant que j'y suis, dans la famille le mec qui abuse..., j'me demandais aussi si tu saurais me faire juste une petite version rythmique de une seule vie...Voilà...ça me gêne a fond de te demander tout ça mais ça m'aide t'as même pas idée...merci en tt cas et à bientôt!
De Palmas, c'est l'étape suivante ! T'inquiètes pas, tu feras ça comme un chef !
ksa a écrit :
oups...j'me posais une autre petite question...à la fin des couplets, tu ferais deux temps sur un sol4 puis deux temps sur un sol? et pour le premier do aux couplets, y'a deux temps aussi? et il commence à chanter à la moitié des deux alors?
Tout juste !