Les yeux revolver - une seule vie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chav
  • Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chav
    le 13 Mai 2004, 19:49
Bon, j'ai réécouté "Elle a les yeux revolver", y'a des accords faux :
D'abord, c'est en Fa (mais c'est pas grave, en do ça passe peut-être pour le chanteur, sinon tu mets un capo 5ème case !)

Dans le couplet : c'est un FaM7, pas un Lam. Tu peux toujours jouer Lam, tant que ton bassiste joue un Fa...
et il y a un Sol4/Sol plus jouli pour la fin :

DO FAM7 SOL
Un peu spéciale elle est célibataire
MIm LAm
Le visage pâle les cheveux en arrière
SOL4 SOL
Et j'aime ça

Dans le pont, c'est des Mi mineurs et pas majeurs :

FA MIm LAm
Tell'ment si belle quand elle sort LAm
FA MIm LAm
Tell'ment si belle je l'aime tell'ment si fort LAm

Pour jouer :
Exemple de jeu au doigts :
http://david.chavanel.free.fr/(...)s.mp3

Exemple de jeu "folk", comme le fait Lavoine en live :
http://david.chavanel.free.fr/(...)k.mp3

Moi, je l'aurais joué comme ça : alternance de basses et accords étouffés pour imiter des violons en pizzicato :
http://david.chavanel.free.fr/(...)z.mp3

Dis moi ce qu'il te manque : grilles d'accords ? Morceau joué en entier ?
Chav
  • Chav
  • Publié par
    Chav
    le 13 Mai 2004, 19:52
R-mit a écrit :
En fait,je viens de relever les yeux révolvers vite fait et je pense que le 2eme accord est faux. C'est pour ca que ca sonne pas. Il s'agit du Am qui est en realité un F.
(Normalement le morceau est en Fa mais toi tu le prends en Do. Ca doit etre plus facile pour le chant.)
Donc,en do,les accords sont:

Ouah, R-mit, j'avais pas vu ton post avant de poster, je double l'info ! En tout cas, on a repéré les mêmes choses, ça confirme !
ksa
  • ksa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ksa
    le 13 Mai 2004, 20:27
salut chav, merci, c'est cool! on semble en effet avoir capté le même genre de trucs...j'pourrais la jouer avec un capo en case 5 alors et suivre la première versoin? mais tu changerais quand même le lam en FaM7 dans le couplet? sur le mp3 folk, tu joues avec un capo et en changeant le lam? heu, par contre, c'est comment un sol4? Sinon, j'pensais aussi nier le passage instru, c'est clair qu'il est trop kitsh, et sur le live que j'ai, il le fait pas j'crois...j'ferais donc plutôt un truc genre couplet/refrain/couplet/refrain...pour le "tatatatata", j'pensais plutôt aux cinq notes juste après la première phrase du "pré-refrain" (tellement...quand elle mord")...et là du coup, avec le capo en 5, ce serait un truc genre "la/do/la/sol/fa"?mais j'suis vraiment pas sur...mais ça j'me dis que je le laisserait bien, limite ça pourrait être soufflé par le saxo...Voià...sinon, c'est clair que ça m'aiderait bien si tu savais me faire une version intégrale...tu crois pas qu'en "folk", ca pourrait donner un peu plus de pêche? Je te laisse voir, mais ca me botterait pas mal de pouvoir l'écouter en entier comme ça (avec le capo alors?) pour imaginer...il me semble que ça poserait pas trop de problèmes pour taper une batterie et une basse là-dessus...Tant que j'y suis, dans la famille le mec qui abuse..., j'me demandais aussi si tu saurais me faire juste une petite version rythmique de une seule vie...Voilà...ça me gêne a fond de te demander tout ça mais ça m'aide t'as même pas idée...merci en tt cas et à bientôt!

ksa
ksa
  • ksa
  • Publié par
    ksa
    le 13 Mai 2004, 20:40
oups...j'me posais une autre petite question...à la fin des couplets, tu ferais deux temps sur un sol4 puis deux temps sur un sol? et pour le premier do aux couplets, y'a deux temps aussi? et il commence à chanter à la moitié des deux alors?
Chav
  • Chav
  • Publié par
    Chav
    le 13 Mai 2004, 20:53
ksa a écrit :
j'pourrais la jouer avec un capo en case 5 alors et suivre la première versoin? mais tu changerais quand même le lam en FaM7 dans le couplet?

Yo ! D'après l'extrait que j'ai entendu sur un site de VPC, dans le live, Lavoine joue avec un capo 5, en plus !

ksa a écrit :
sur le mp3 folk, tu joues avec un capo et en changeant le lam?

Je joue sans capo (1ere position), en do, et en changeant le Lam en FaM7.

ksa a écrit :
heu, par contre, c'est comment un sol4?

Comme un sol, mais tu joues un do dedans : tu ajoutes l'index en première case de la corde de si.
3-2-0-0-1-3

ksa a écrit :
Sinon, j'pensais aussi nier le passage instru, c'est clair qu'il est trop kitsh, et sur le live que j'ai, il le fait pas j'crois...j'ferais donc plutôt un truc genre couplet/refrain/couplet/refrain...pour le "tatatatata", j'pensais plutôt aux cinq notes juste après la première phrase du "pré-refrain" (tellement...quand elle mord")...

Oui, très bonne idée, je te le mettrai dans le mp3

ksa a écrit :
et là du coup, avec le capo en 5, ce serait un truc genre "la/do/la/sol/fa"?mais j'suis vraiment pas sur...mais ça j'me dis que je le laisserait bien, limite ça pourrait être soufflé par le saxo...

Bonne idée !

ksa a écrit :
Voià...sinon, c'est clair que ça m'aiderait bien si tu savais me faire une version intégrale...tu crois pas qu'en "folk", ca pourrait donner un peu plus de pêche?

Si, en plus c'est le choix de Lavoine en live...

ksa a écrit :
Je te laisse voir, mais ca me botterait pas mal de pouvoir l'écouter en entier comme ça (avec le capo alors?) pour imaginer...il me semble que ça poserait pas trop de problèmes pour taper une batterie et une basse là-dessus...

Je te fais le mp3 entier (enfin, avec couplet refrain, y'a des répétitions après...) avec capo5, style folk, ok ?

ksa a écrit :
Tant que j'y suis, dans la famille le mec qui abuse..., j'me demandais aussi si tu saurais me faire juste une petite version rythmique de une seule vie...Voilà...ça me gêne a fond de te demander tout ça mais ça m'aide t'as même pas idée...merci en tt cas et à bientôt!

De Palmas, c'est l'étape suivante ! T'inquiètes pas, tu feras ça comme un chef !

ksa a écrit :
oups...j'me posais une autre petite question...à la fin des couplets, tu ferais deux temps sur un sol4 puis deux temps sur un sol? et pour le premier do aux couplets, y'a deux temps aussi? et il commence à chanter à la moitié des deux alors?

Tout juste !
ksa
  • ksa
  • Publié par
    ksa
    le 13 Mai 2004, 21:05
cool! merci chav, t'es un vrai playboy! pour le capo, ça me rassure, j'avais peur d'avoir complètement flaché...déjà que j'ai un rythme de merde... ...nickel pour le mp3!
Chav
  • Chav
  • Publié par
    Chav
    le 14 Mai 2004, 13:34
ksa a écrit :
cool! merci chav, t'es un vrai playboy! pour le capo, ça me rassure, j'avais peur d'avoir complètement flaché...déjà que j'ai un rythme de merde... ...nickel pour le mp3!

Le mp3 : Couplet+pont+refrain (après, ça tourne !)
http://david.chavanel.free.fr/(...)n.mp3
Pour les phrases chinoisantes, tu peux juste les faire jouer par le saxophone... j'ai essayé de les enchaîner, c'est un peu galère !
ksa
  • ksa
  • Publié par
    ksa
    le 14 Mai 2004, 15:18
Merci chav, ça tue!! j'vais bosser ça maintenant...t'aurais une idée des notes que pourrait jouer le saxe pour l'entre deux pdt le pont? Merci encore, c'est trop cool!!!
Oliv DTP
Bonne chance
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Chav
  • Chav
  • Publié par
    Chav
    le 14 Mai 2004, 23:52
ksa a écrit :
Merci chav, ça tue!! j'vais bosser ça maintenant...t'aurais une idée des notes que pourrait jouer le saxe pour l'entre deux pdt le pont? Merci encore, c'est trop cool!!!

C'est un tenor, alto, soprano ? (à cause de la transposition : Mib ou Sib)
ksa
  • ksa
  • Publié par
    ksa
    le 15 Mai 2004, 01:42
"Bonne chance"

merci olic, c'est cool

Alors là...c'est une bonne question...j'en ai foutre aucune idée...mais si tu sais me donner les notes guitare, lui sais transposer...mais je demanderai...

Bonne nuit les petits

ksa
Chav
  • Chav
  • Publié par
    Chav
    le 15 Mai 2004, 15:32
ksa a écrit :

Alors là...c'est une bonne question...j'en ai foutre aucune idée...mais si tu sais me donner les notes guitare, lui sais transposer...mais je demanderai...

ksa

Le petit contre-chant, en Fa, 1ère mesure sur "dort" ("quand elle dort)"

ksa
  • ksa
  • Publié par
    ksa
    le 15 Mai 2004, 23:26
cool, merci chav!
ksa
  • ksa
  • Publié par
    ksa
    le 18 Mai 2004, 16:05
hello chav (et les autres si jamais...), ça roule? j'commence à être presque prêt pour lavoine, tu crois qu'on peut bientôt passer à autre chose?
Chav
  • Chav
  • Publié par
    Chav
    le 18 Mai 2004, 22:47
ksa a écrit :
hello chav (et les autres si jamais...), ça roule? j'commence à être presque prêt pour lavoine, tu crois qu'on peut bientôt passer à autre chose?

ok, je regarde De Palmas.
ksa
  • ksa
  • Publié par
    ksa
    le 19 Mai 2004, 00:45
cool, merci chav, et surtout te casse pas la tête hein, pour celle là, je cherche surtout à capter le bon rythme...Sinon, tu écoutes et joues quel genre de truc toi? Si t'as des chouettes idées pour un mariage, n'hésite pas...En tt cas, encore un tout grand merci et à bientôt...

Ksa

En ce moment sur recherche de tablatures...