John butler trio

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalooc
  • kalooc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kalooc
    le 05 Mai 2006, 20:39
laure79 :
j'ai profité de ton post pour demander si quelqu'un avec une tablature de JBT en particulier : le morceau "ocean" dont on trouve une video assez facilement sur le net.
pour mes raccourcis de langage :
gpro ou tef : ce sont des references a deux formats de fichiers correspondant a deux logiciels tres utilisés pour editer des tablatures :guitar pro et tabledit

mxtabs : reference à un site internet ou j'ai trouvé une tab en format texte, sans le rythme et avec des passages approximatifs.
vouala pour les precisions, c'est vrai que c'est pas evident pour tout le monde !
pour le morceau "ocean" en particulier les tabs au format guitar pro des sites mentionnés sont quasi vides (juste quelques mesures)
je te remercie pour ces précisions mais je moi personnellement je ne peux pas t'aider

jespère que tu trouveras vite des réponses à ton pti problème

Ciao
Quelle tristesse de voir autant de monde se donner tant d'importance et avoir le culot de parler de politesse dans des posts insultant, arrogant, et méprisant, vous avez peut être de pauvres petits yeux fragiles, peut être que ça met votre santé en danger de lire un post avec des fautes d'orthographe, je ne sais pas, moi en tous cas ça ne m'a pas tué de lire ce post, j'ai même réussi à comprendre la demande exprimée par Laure, comme quoi quand on se donne la peine et qu'on joue pas les princesses...
Je ne m'explique pas une telle agressivité pour une question d'orthographe, il y a des choses plus grave dans la vie, m'enfin passons...

Si quelqu'un souhaitant apprendre du JB, passe par là, il y a à peu près tout ce que vous pouvez chercher pour du John Butler.

Il y un minimum de matos nécessaire (pas indispensable mais quand même) accordeur chromatique, ce mec passe toujours du standard à l'OpenC, en passant par du Drop D ou plein d'autres, c'est difficile de le suivre sans accordeur chromatique, ensuite, un bottleneck, et un capo, l'idéal c'est de trouver du guitar pro sur des sites comme Ultimate-Guitar ou 911 Tabs prenez les mieux notées, les autres ne valent pas la peine qu'on s'y arrête.

Les membres du forum officiel des fans de John Butler ont rassemblés leur efforts pour créer un fichier à décompresser qui contient un bon pacquet de tabs de ses chansons au format Guitar Pro et c'est disponible via Megaupload, je vous met le lien : John Butler V2.2 ça c'est grandiose, je m'en sers encore aujourd'hui, certaines ne sont pas top, mais d'autres sont parfaite.

Sinon quand c'est possible un tutoriel vidéo (y'en a plein sur youtube) si vous comprenez l'anglais, c'est une façon efficace d'apprendre rapidement ses morceaux.

Tutoriel (muet) de Losing You simple.

Tuto (en anglais) pour jouer OCEAN.

Pour ce morceau, j'ai été frustré de n'avoir que la version de 5mn, mais il suffit de chercher "John Butler Ocean Live guitar pro" sur google et une bien meilleure version te sera proposée, moi j'ai mixé un peu tout ce que j'ai trouvé sur ce morceau pour jouer une version qui m'est propre mais qui peut encore être améliorée, toujours est-il ce tuto peut vous aider si vous ne savez pas par ou attaquer ce morceau.

Quelques tutos et exercices proposés par John Butler lui même :

Tuto de One Way Road.

Ca c'est mortel, il te dit comment t'accorder (DGDGBD soit OpenG) et t'expliquer comment jouer les différentes parties du morceau, au départ on croit que c'est dur, ce n'est en fait qu'un coup à prendre (comme bien souvent) seul hic, manque le solo, en même temps, dans son tutoriel, il arrive à dire un moment qu'il ignore lui même ce qu'il fait quand il joue un passage du morceau, alors fallait pas trop compter sur une explication détaillée du solo...

Leçons de percu (sur guitare) par John Butler.

Pas mal, pas mal, même si au final pour ce type d'exercices je lui préfère cette femme, qui joue des rythmes espagnol et latinos du feu de dieu.

Leçons de guitare par John Butler.

Si je ne m'abuse, le seul et unique tutoriel par John Butler en sous titré français à être disponible sur youtube, vraiment bon.

Et si vous cherchez bien (et longtemps) dans les forums, vous pouvez tomber sur des videos youtubes dont l'accès est limité (les membres de certains forums diffusent des tutos ou font des démos pour avoir des avis des autres membres qu'ils connaissent uniquement, pour cela ils postent un lien vers leur vidéo, seule et unique manière de trouver ces vidéos : cliquer sur le lien posté par le membre lui même) j'avais nottement trouvé la vidéo en français d'un mec qui m'a beaucoup aidé à passer la percu de Ocean, j'ai essayé de la retrouver pour vous mais ça remonte à loin, je ne la trouve plus, m'enfin, voilà les sites classiques depuis la fermeture de Mysongbook (911tabs, Ultimate-Guitar...) disposent de pas mal de tablatures, le fichier rar dont j'ai posté un lien megaupload un peu plus haut est également d'une grande aide, les tutos, et je vous conseillerais vivement de vous inscrire sur le forum officiel français de John Butler, c'est le meilleur endroit du net (pour un français) pour trouver son bonheur.

ENJOY !

En ce moment sur recherche de tablatures...