Je sais pas quoi jouer !!!!

Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le 05 Sep 2004, 00:08
Bonsoir à vous...

Mon problème est dans le sujet !!

Sachant que j'écoute principalement du métal mais que tant que le morceau est beau, je me fiche du style...

Juste que c'est juste pour moi même personnellement, pas à travailler avec un groupe et que je ne suis pas encore à un niveau où je peux enchainer les notes à une vitesse folle

merci de me fournir quelques exemples
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Sep 2004, 00:27
marilyn manson " sweet dreams " il est relativement simple...tu l'as trouves sur paratiquement tous les sites
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Frost_
  • Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le 05 Sep 2004, 00:41
merci divina mais ça je le rentre une main dans le dos et les yeux bandés !!
Je dis pas que je suis nul, juste pas très bon... je demande juste un truc pas hyper rapide, si il un morceau me plait, même si il est pas facile, je le bosse et finis par le connaitre...
Donc, svp je demande des avis...
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le 05 Sep 2004, 01:55
du SOAD , certain disent que c facile , mais le jouer correctement c pas si simple , essaye Toxicity
[ESP f'king noise club]
Du metallica, certain riff sont sympas.

J'ai aussi le même problème que toi, mais moi c'est plus dur vu que je débute et c'est à la basse. Si quelqu'un pouvait m'aider tant qu'a faire.
Quelque chose de sympas et pas dificile
keken
  • keken
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    keken
    le 05 Sep 2004, 02:22
tu dis que tant que c'est beau c'est bon alor dire strait "sultan of swing" ou "lady writer" il y a des jolis solos
Frost_
  • Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le 05 Sep 2004, 09:44
Merci keken, j'ai adoré Lady Writer, je vais m'y mettre dés que j'aurais le temps...
Toxicity, je la connais déjà mais merci quand même...
John, Metallica ont des riffs simpas... je suis au courant mais ceux que j'ai déjà vu, ils sont trop chauds pour moi !! t'aurais pas un exemple de chanson bien mais pas trop dure ? (pas facile non plus !!)
Pirwette
Tout ce qui est estampillé "Deftones", et certains morceaux de MUSE comme Unintended, Showbiz, New Born, Bliss, Plug In Baby et j'en passe...
Ainsi que certains morceaux de Silverchair comme Learn To Hate, Cemetery ou Ana's song (open fire).
Ba en fait, je ne sat pas ce que tu apelle dur.

Mais des morceausx comme '"Master Of Pupetts", "Sad but true" ou "Sanitarium" ont un bon riff. Sa ne doit pas être difficile (enfin, je parle pas pour moi )
metalauw
Metallica c'esttrès bien, et pas si dur si on s'y met !
Je te conseille Nothing else matters (ts les guitariste savent faire l'intro!)
Seek and destroy elle est pas très difficile (je parle du début biensur ^^)
One ==> Debut facile, Master of puppets, etc...
VAiHalen
jou tout simplement ce que tu ecoute ..
tu fais pas chier lol et tu joue du punk com sex pistols. berurier noir. charge 69 .les ordur ionique . w.a.q .g.string etc voila
je suis zinzin comme une orange mecanic
je suis zinzin comme une citrouile electric
et bie sur police partout justise nulle par
Sigdemon
John Myung Fan a écrit :
Du metallica, certain riff sont sympas.

J'ai aussi le même problème que toi, mais moi c'est plus dur vu que je débute et c'est à la basse. Si quelqu'un pouvait m'aider tant qu'a faire.
Quelque chose de sympas et pas difficile

Je vois pas en quoi le prob est plus dur? je se que tu aime, et sinon en metal coter basse tu peu essayer maiden y a plein de truc simpa, toute les chansons de metallica qui on été citer sont tres abordable a la basse (je jouai master apres 8 mois de basse, au doigt).
Sinon dans un styl plus rock tu peu tapper dans les red hot, la basse c'est 50% de la melodie avec eux, et y a pas mal de boulot mais sais plaisant a jouer. Enfin si tout sa c'est trop dur ben.... fait du soad a par un peu de vitesse (et encor) y a rien de dur, nightwish y a pas mal de truc simpla a la basse (beauty and the beast, over the hills and far away).
Sinon mon groupe favoris, Children of bodom, tres dur a la gratte mais la basse y a plein de chanson jouable.
Si tu est encor en manque d'inspiration fait un tour sur mysongbook, choisi un styl de musik et test des groupe au hazar.
Sigdemon a écrit :

Sinon mon groupe favoris, Children of bodom, tres dur a la gratte mais la basse y a plein de chanson jouable.

Waouw! Comme moi! J'adore ce groupe!
J'essairai tout ca quand j'aurais gp. J'aime bien aussi Cradle Of Filth, Dimmu borgir, Metallica ou encore NightWish.
Merci de m'avoir éclairé!
A+
keken
  • keken
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    keken
    le 08 Sep 2004, 11:06
<----- moi aussi j'aime bien cob

En ce moment sur recherche de tablatures...