Idée de riff clean cruch et bourin pour un sample pour tous

nefastkurt
Bonsoir, je vais peut être avoir de quoi enregistrer des samples de mon matos et je me suis dis pourquoi pas trouver un riff clean, un riff cruch et un riff bourin que tout le monde puisse jouer pour que l'on puisse avoir une meilleur comparaison du matos.

L'idée c'est que chaque sample puisse faire ressortir une bonne palette de sonorité sans être nécéssairement compliqué à jouer, parcequ'à la base un sample c'est pour montrer les sonoritées du matos, et pas le niveau de celui qui joue, et ça permettra à la grande majorité de les jouer.

Voila, j'attend donc des propositions de riff qui vont dans cette idée.
strato_25
c'est une bonne idée mais personne n'aura le même réglage sur son ampli, y en a ki auront une pédale de disto et d'autres pas
donc il faudrait instorer un réglage "universel" pour tout ceux ki participeront pour vraiment pouvoir comparer le matos de chacun
Enjoy =)
nefastkurt
Citation:
c'est une bonne idée mais personne n'aura le même réglage sur son ampli, y en a ki auront une pédale de disto et d'autres pas
donc il faudrait instorer un réglage "universel" pour tout ceux ki participeront pour vraiment pouvoir comparer le matos de chacun

C'est vrai que personne n'aura les même réglages.
On pourrait deja ne pas utiliser de pédale d'effet (disto ou autre) et se limiter aux canaux des amplis ou prémplis.

Sinon pour les réglages, c'est impossible d'en instorer.
Il faudrait partir dans l'optique d'enregistrer le son que l'on trouve le mieu avec notre matos pour le clean le crunch et le barbare.

Le but c'est surtout de permettre de mieu comparer du matos, même si il y a énormément de paramettre qui rentrent en compte (hp, guitare, micro, ampli, façon de jouer...) le fait d'avoir le même morceau va quand même aider, puis ça permet de voir si l'ampli ou la gratte vos quelque chose en clean crunch ou grosse saturation.
strato_25
ouais OK bonne iniciative
les règles m'ont l'air assez détaillées
Enjoy =)
nefastkurt
Reste à trouver les riffs aussi .
julienr
  • julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le 26 Oct 2004, 19:47
Je suis partant pour cette initiative.
Il faudrait fixer les riffs...
Pour le bourrin, un truc en mi pas trop compliqué et c'est bon...
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 26 Oct 2004, 19:49
Alors en clean: nothing else matters
en crunch: back in black
en bourrin: master of puppets

Ce ne sont que des idées a toi de voir si quelque chose te convient.Sinon je chercherais d'autres riff car je trouve ton idée tres interessante.
nefastkurt
Citation:
Ce ne sont que des idées a toi de voir si quelque chose te convient.

C'est pas a moi de décider mais à tout ceux qui sont partant

Je vais réécouter les morceaux.
Par contre pour nothing else matters il y a un chorus je crois donc faudrait jouer sans, et fixer la partie du morceau a jouer.

Citation:
Pour le bourrin, un truc en mi pas trop compliqué et c'est bon...

Proposes , je suis pas du tout metalleux moi .
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Publié par
    FrAnZo
    le 26 Oct 2004, 21:43
Ok pour nothing else matters je pensait a l'intro qui est connu de presque tous les guitaristes.
nefastkurt
Back in black ça a l'air pas mal.
Par contre faudrait mieu pas un truc en accord pour le clean?

Personnes d'autres pour les riffs?
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Publié par
    FrAnZo
    le 28 Oct 2004, 11:56
L'intro de Rape Me en clean (J'ai bon Mr ?)
julienr
  • julienr
  • Special Ultra utilisateur
+1 pour rape me et back in black.
Par contre, je ne sais pas si tout le monde sait jouer l'intro de "nothing else matters"...
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
nefastkurt
Je trouve que c'est mieu de jouer un morceau en accord, on entend mieu, donc pas nothing else matters.

Rape me deja on est sur que tout le monde sait le jouer, arf faut que je le retrouve pour l'écouter.

En ce moment sur recherche de tablatures...