Diabolo menthe - yves simon

Salut !!

qui pourrait me filer cette tablature, ou les accord je l'ai pas trouvé sur le net !

merci !!!
personne n'a de tab ou a essayer de la trouver d'oreille ?
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 28 Oct 2004, 08:56
Comme tu as l'air motivé, j'ai cherché un peu hier. Je poste des bribes d'info aujourd'hui.
Le morceau me plait bien également mais comme j'ai d'autre chat à fouetter en ce moment, je passe la main à qui est intéressé pour trouver la suite.

info à venir...
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 28 Oct 2004, 11:27
Bon alors...déjà pour ceux qui ne connaissent ce magnifique titre de Yves Simon voici un extrait:
http://perso.wanadoo.fr/davike(...)o.mp3

Le truc n'a pas l'air bien compliqué, j'espère que quelqu'un prendra la relève.
La difficulté, comme tout morceau en picking, se situe au niveau du "balancement" du truc. Donc pour commencer un petit poum-poum pour bosser n'est pas superflu.

http://perso.wanadoo.fr/davike(...)m.mp3

Le premier accord est un Fa j'ai fait une petite TAB sous GP3 pour indiquer les cordes à jouer, je n'ai pas fait l'effort d'indiquer le rythme ( mais tout le monde connait mon niveau en solfège et mon point de vue là-dessus ). Ceci dit si quelqu'un veut s'y coller...

Fichier GP3

Voici l'image du fichier:

Commence par t'entrainer à faire "balancer" ce premier accord, il faut qu'avec ton pouce tu attaques bien sur le temps le Fa comme je le fais tout au début (dés que j'attaque le morceau c'est fait d'une manière un peu plus désordonnée ).

http://perso.wanadoo.fr/davike(...)1.mp3

La suite se joue à peu près de la même manière et moi j'entends à peu près çà:

http://perso.wanadoo.fr/davike(...)s.mp3

C'est à dire pour l'extrait: Fa l Dom l La# l Mib l

Voilà voilà
Alors déja un grand merci à toi !!!

tu t'es investit sur cette chanson et je t'en remercie de tout mon coeur.
En plus tu la joues trop bien !!

je suis trop content , je vais m'entrainer !

merci encore !!!!!!
J'arrive a faire le 1ere accord

est ce que tu pourrais mettre le détail pour les autres accords si tu as le temps biensur !!

merci !!!
arpeggi
pas tout a fait d'accord avec toi Daviken
Voilà ma version de l’intro, du moins c’est ce que j’entends, je fais un petit barré à la 3eme case
il faut garder le coté sautillant, du a la mélodie aérienne, et a une basse qui ne tombe pas toujours sur les temps

(EDIT: a mon avis il s'agit dun Fa sus (sans tierce))
dites moi ce que vous en pensez
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Tout à fait Arpeggi.

Par contre pour la basse et le côté sautillant je pense qu'une basse alternée tombant sur le temps peux le faire. Quand on écoute l'extrait on voit bien qu'à la première mesure c'est décallé mais après il me semble bien qu'il tombe sur les temps non? De toute façon l'arpège n'est pas très régulier mais c'est ce qui donne le swing du morceau.

Pour la suite des accords je vois çà:

et pour l'arpège ma foi tu gardes l'esprit et le balancement en essayant d' alterner en haut, en bas, en haut, en bas etc...

C'est très grossier ce que j'explique hein? Encore une fois si d'autre, tout comme Apeggi l'a fait, ont des informations complémentaires, n'hésitez pas.
arpeggi
En écoutant bien je pense que le morceau est joué avec un capo a la case 3. la tonalité est Dom (donc on jouera une position de Lam pour Dom , Do pour Mib etc.) Ce qui simplifie un peu le jeu.
J’ai adapté l’intro >1. et fais un exemple de jeu en picking classique >2. avec basse alternée (comme expliqué par Daviken) on peut l’adapter a toutes les positions d’accords

Voici aussi la grille :
- le départ du chant se fait sur un Dm (Fam en Tonalité de Do mineur) mais on entends plutot un D5 ou D sus

:

Tonalité : Do mineur/Mib majeur
Capo 3
           >
  D5        Am        C         F         F
| / / / / | / / / / | / / / / | / / / / | / / / / |

C         C         G         Am         
| / / / / | / / / / | / / / / | / / / / |

C         F         F         C         Dm      >Am etc
| / / / / | / / / / | / / / / | / / / / | / / / / |
arpeggi
de rien

En ce moment sur recherche de tablatures...