Débuter gentiment : que jouer ?

• Publié par
    oroumov
    le 29 Juil 2004, 11:25
Hello !

Ma question à moi est à mi chemin entre la recherche de tabs et la question de débutant : je recherche des tabs simples, que je pourrais jouer facilement pour mes débuts. Actuellement les idées qui me passent par la tête sont très souvent bcp trop dures pour mon niveau actuel une fois que je trouve la tab, et je ne sais pas sur quoi m'orienter.

Connaissez vous des tabs (tout genre tout style, connues ou pas ça m'est égal, tant que c'est joli à jouer ) qui sont faciles à appréhender en tant que débutant ? Y'en a surement plein mais je n'ai pas assez de connaissances pour les sortir du lot.

Merci !
tu peux essayer jeune et con acoustique (elle est pas tres compliquée et rend super bien)
trent290
Moi j'ai commencer avec le MTV Unplugged de Nirvana avec About a Girl The man who sold the world et Come as you are, mais tu peux aussi jouer Unintended de Muse, des trucs des Beatles là t'as pas mal de choix ( Blackbird si tu veux jouer aux doigts, Rocky Racoon, Twist and Shout, Day Tripper ), ou Nothing else Matters de Metallica, une version simplifiée de Hey Joe de Hendrix...Enfin t'as le choix.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
Gerlaf
  • Gerlaf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gerlaf
    le 29 Juil 2004, 19:18
no surprises, there there de radiohead.. moi j'ai commencé avec ca ! sweet home alabama, no woman no cry . Smells like teen spirit de nirvana .. Voila déja la tu as de quoi faire !!
But gravity always wins..
oks2024
  • Publié par
    oks2024
    le 30 Juil 2004, 11:22
Quelqu'un connait des morceaux sympa et facil pour debuter en heavy ?
  • Publié par
    vrok
    le 30 Juil 2004, 13:05
en heavy, je sais pas trop... en général les accords sont pas trop durs.. mais les rytmiques le sont... Sinon pour débuter, come as you are, Sweet dream, Otherside et Scar tissue des redhot... En tout cas c avec ca que j'ai commencé...
oks2024
  • Publié par
    oks2024
    le 30 Juil 2004, 14:36
Arf c'est pas vraiment du heavy .
Mais bon, je peut toujours commencer par ça.
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 30 Juil 2004, 20:44
Deep Purple:Smoke on the water
aquarium
the passenger d'iggy pop
SWORN
  • SWORN
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    SWORN
    le 31 Juil 2004, 12:05
Si tu veu un truc pour commencé en heavy éssaye "Hell's Bells" d'AC/DC ou "Where Eagles Dare" d'Iron Maiden...Se sont des morceaux très faciles. Les premiers que j'avais appris lorsque j'avais commencé.
-Jackson Warrior XT noir EMG 81/85
-Jackson KE3 Noir
-Peavy "Prowler" (lampes powa!)
-Boss MT2 / ME-50

http://www.dgx.us/e107_images/(...)t.gif
J'ai commencé il n'y a vraiment pas longtemps, et je suis loin d'être quelqu'un de doué à la guitare, et pourtant, j'ai réussit à *apprendre* Nirvana - Come as you are // Radiohead - Karma Police // Oasis - Wonderwall (avec capot) qui sont donc trés facile à apprendre.

J'attaque en ce moment Metallica - Nothing Else Matters // Muse - Plug In Baby // Led Zeppelin - Stairway To Heaven // Radiohead - Creep qui sont un peu plus dur mais je pense à la portée d'un débutant motivé.

J'espère que ces quelques lignes tirées de l'expérience perso d'un gros néophyte auront pu t'inspirer Oroumov.
hamster
  • hamster
  • Special Total utilisateur
Stairway to Heaven c'est un bon morceau pour apprendre ça c'est clair, Metallica c'est direct plus dur mais bon ... avec du boulot on arrive a tout
Mais pour commencer ce qui a de vraiment simple c'est come as you are (Nirvana) et beaucoup de Nirvana ... Sweet Dreams de Manson ...Touch Like An Angel Of Death (l'intro) de Children of Bodom c'est abordable je pense... A place for My Head de Linkin Park c'est aisé ... euh y'a quoi aprés ? Les trucs de néo ça va (j'ai commencé par ça je sais ce que je dis ) enfin c'est assez stérile ce que je dis vu que les autres ont deja tout dit tu as de quoi faire je pense
Ah oui ! Jeux interdits, Jeune et con et des trucs classiques c'est pas du luxe sans oublier Smoke on the Water
(wouhou ! t'es tranquil pendant longtemps avec tout ça )
Allez j'arrete la ...
Bonne gratte !
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
Lyto
  • Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le 01 Août 2004, 17:11
Moi je te conseil l'intro de Pull Me Under des Dream Theater, plus facile tu meurs . Ensuite y'a les intro de morceaux d'Anathema (One Last Goodbye, Anyone Anywhere en autres) qui sont aussi facile que beau .
Apres y'a les arpège de Scorpions (Always Somewhere et autres) qui sont simples et qui t'apprendras la plupart des accords simples .
Apres si tu veux passer au stade au dessus je peux vivement te conseiller Dust In the Wind de Kansas, c'est un arpège des plus magnifique qui rend super trop bien à la guitare (comment je cause moi) .
Voilà, avec ça t'aura déjà de quoi faire
  • Publié par
    Xtrema
    le 29 Sep 2004, 14:38
Je suis comme hybride et le morceau come as you are je le connais parcoeur (ca prouve qu'il est pas dur) aussi il y a seven nation in army ou Ain't Talkin' 'Bout Love de van halen
Les partitions tu peux les trouver sur http://www.mysongbook.com mais il te faut guitar pro pour les voir ou sweet guitar
Jackmerde
un ptit black sabbath c'est sympa. pAr ex lintro de iron man

En ce moment sur recherche de tablatures...