Bon je vais essayé de t'aider mais c'est pas facile. C'est pas évident , seul et avec peu d'années de pratique de s'auto évaluer. Je suppose que tu lis la musique, donc d'entrée, en voyant la partitions et tout ce qu'elle comporte: tempo, nombreux accords qui s'enchainent, passages très rapides en doubles croches, démanchés fréquents, etc... tu peux déjà avoir une petite idée de ce qui t'attend, mais! quelque fois, la simplicité apparente d'une partition, à la lecture peut-être très trompeuse, il faut donc déchiffrer pour se rendre mieux compte. Tu as des morceaux qui démarrent gentiment et d'autres qui, d'entrée, te font sentir les difficultées. Si tu joues tout ce que tu lis de suite sans problème technique, si "Tu l'as de suite dans les doigts" pour reprendre l'expression de base, dans ce cas tu es au niveau, te peux continuer. Par contre si au bout de quelques mesures, voire quelques lignes, tu rencontres de réelles difficultés techniques, passage accords, vitesse, technique main droite, technique main gauche, etc... Le morceau est trop ardu pour toi, pour l'instant. Tes mécanismes d'apprentissage subconscients n'ont pas encore intégré toute la technique nécessaire pour ce morceau, il te faut le ranger et le reprendre plus tard, lorsque tu auras progressé, et quelle ne sera pas ta joie d'y arriver "facilement" cette fois là. Ce n'est pas par hasard si il y a des passages de classe avec examens dans les conservatoires et au plus haut niveau des concours internationaux. Chez "Guitariste.com" on appelle ça des "Défis". Voilà je ne vois vraiment pas comment pouvoir t'aider mieux, essaie les morceaux de tes idoles ou groupes préférés, déjà, en entendant ou voyant sur Youtube ce qu'ils font tu sais si tu peux ou pas jouer le morceau. Je rêve de jouer la version de "Guitare boogie" de Tommy Emmanuel, mais je reste conscient que c'est un "rêve" et que ça va le rester longtemps, à la rigueur quelques passages, peut-être, mais ce n'est pas interpréter le morceau, l'interprétation d'un morceau c'est pouvoir se payer toutes les difficultés du morceaux y compris le tempo. Choisis et essaye