benzep44 a écrit :
Quel est l'accord que joue Gilmour sur la rythmique d'another brick in the wall ?
C'est certainement pas un Dm , vu la position des doigts et surtout le petit doigt qui est retiré pour finalement faire ce qui ressemble à un D7.
Seulement ça sonne fau
x du coup.
Donc j'aurais aimé avoir votre point de vue.
Je comprends pas trop, j'ai toujours joué Ré mineur sur la rythmique et ça sonne, même en jouant sur l'album.
Sinon, autant j'aime jouer des morceaux "note pour note", autant je trouve vain de chercher a reprendre note pour note une version live, surtout si David Gilmour lui même prépare ses impros, ayant du mal avec ça
.
ça me fait penser a certaines tablatures d'Hendrix particulièrement où des transcripteurs ultra pro comme Andy Aledort ont été jusqu'à transcrire le moment ou Jimi casse une corde, que la radio vient a passer dans l'ampli ou que du magnétisme provoque un psshk sur le micro !
Même si j'avais un Tribute Band, il ne me viendrait pas a l'idée d'aller si loin dans le mimétisme.
A mon avis, si on sait jouer la version officielle (studio) d'un morceau a la perfection, rien n'empêche d'y mettre son propre feeling et/ou de l'impro en situation live.
Si ça peut aider :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...