Cas desespéré .

diablolebo
Voilà mon pote veut absolument savoir joué un morceau d'ici 2 jours pour impressioner la galerie
Le prob c'est qu'il n'a jamais touché de guitare de sa vie . Y'a-t-il un morceau adapté à ce problème sans etre en playback .
clementino
qu il aprene come as you re de nirvana en tablature !
bonne gratte a tous !!!
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le 08 Déc 2004, 21:08
Une chanson avec des accords tout con ---> Oh me de Nirvana, que les accords : Mi Ré Sol et un Do qui traine à un moment...
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 09 Déc 2004, 12:48
S'il n'a jamais touché de gratte de sa vie, apprendre un morceau en deux jours, c'est quasiment impossible. Ok, une chanson avec juste un relevé d'accord, c'est facile pour quelqu'un qui connait ses accords. Mais pour quelqu'un qui n'a jamais fait de gratte. Mais bon, le riff de "Come as you are" est faisable s'il s'arrache. Mais ne pense quand même pas trop au solo
la poupée qui fait non de polnareff, ça risque d'etre jouable...
sinon, ya "in my place" de coldplay en version simplifiée, qui est faisable aussi.

En cas de desespoir majeur, il peut tjs jouer "ace of spades" de motorhead...mais bon courage
There's a gap in between, there's a gap where we meet,
where I end and you begin
darx_seb
vandenfrites00... tu vas te faire gronder!!!(avatar)
Même des accords tous con ça me parait chaud à assimiler en 2jours à moins qu'il bosse comme un acharné ...Pis même si il réussit ce n'est pas en plaquant 3 accords qu'il va impressioner la galerie (à ces jeunes!! ) quoique....
KiNI
  • KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le 09 Déc 2004, 21:24
le riff de smoke on the water jouer en boucle ca va c'est faisable.
Mais bon a mon avis il va ce pendre un gros bide plutot que d'épater la galerie
If tomorrow I was leavin' to zion.
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 10 Déc 2004, 01:20
epate avec Kansas - Dust in the wind mais tu vas pas bcp dormir...
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
mathieu16
Lolll en deux jour meme si il réussi come as u are ca va meme pas etre prope et il va faire des pains partout même si la chnason est hyper facile
SCorman
il aura tellement essayer qu'il va se peter les doigts et ne saura meme plus jouer le jour venu
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
tibboh
  • tibboh
  • Publié par
    tibboh
    le 10 Déc 2004, 12:30
Dust in the wind, c'est peut-être toujours le même arpège mais il est assez rapide. Et puis, il y a pas mal d'accord. En y réfléchissant bien, Come as you are est largement faisable mais il ne pourra pas épater la galerie. Enfin, tout dépend de la galerie. Si c'est quelqu'un qui n'y connait rien à la guitare, ça pourra peut-être le faire. Mais s'il y a un autre guitariste dans la gallerie, il risque de prendre la gratte et de jouer un autre truc et ton pote passera pour un c**.

Au fait, le topic a été lancé le 8 et nous sommes le 10. Alors, va-t-on être épater ?
SCorman
tibboh a écrit :
Dust in the wind, c'est peut-être toujours le même arpège mais il est assez rapide. Et puis, il y a pas mal d'accord. En y réfléchissant bien, Come as you are est largement faisable mais il ne pourra pas épater la galerie. Enfin, tout dépend de la galerie. Si c'est quelqu'un qui n'y connait rien à la guitare, ça pourra peut-être le faire. Mais s'il y a un autre guitariste dans la gallerie, il risque de prendre la gratte et de jouer un autre truc et ton pote passera pour un c**.

Au fait, le topic a été lancé le 8 et nous sommes le 10. Alors, va-t-on être épater ?

dust in the wind, impossible en deux jours, c pour ca que je le disais, la main gauche change peut etre pas bcp mais la droite ca doit couler ... et en deux jours hum hum
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
tibboh
  • tibboh
  • Publié par
    tibboh
    le 10 Déc 2004, 13:40
Bah moi je l'ai apprise en 15 minutes. Mais bon les accords je les connaissais déjà. En plus pour l'arpège, c'est de l'arpège "à la Goldman" (ie pouce, annulaire, index, majeur). Toi qui cerchais des tabs de chansons françaises, si tu te mets à Goldman, ça devrait aller pour toi.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel

En ce moment sur recherche de tablatures...