Appel a tous les Gojiraaaaaaaaaaaaaaaa Fans !

gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le 29 Juin 2004, 14:20
Bon , comme moi, vous savez tous que Gojira c'est énorme, c'est inhumainement bon et jouissif, alors il FAUT TABLER Du gojira (c'est un peu aussi inhumainement jouable, mais ca c'est pas grave :mrgreen

Par contre c'est chaud à Tabler, parce que premièrement , ils font pas du keupon avec des croches , Ils ont des rythmiques assez .. alambiquées, et la basse est toujours très très exploitée, et joue pas forcément la meme ligne que la gratte ... (sans parler de la batterie, oulala la batterie, ya des morceaux ou ....)
Ils utilisent aussi des tones d'effets étrange , genre gratter arpès le sillet , ce genre de chose de psychopathe.

Bref voila pour les présentations, moi je viens pas les mains vides, j'ai tablé tant bien que mal "Love" le génialissime morceau de Terra Incognita
Celui ci est disponible ici :
http://www.mysongbook.com/tab-(...)4.htm

Bon alors c'est une correction, mais je peux vous assurer que j'ai refait entièrement le morceau précédent , mais mysongbook le voulais en correction ... :{}:

Donc dans cette Tab (la seule! TABLEZ DU GOJIRA!!!) je suis carrément pas sur des accords. La basse ca devrait aller , parce que j'ai bien regardé le Dvd
Niveau rythmique, les mesures 27 et 47 m'ont posé beaucoup de problèmes, Je pense que la 27 est bonne globalement (ptet une ptite subtilitée genre un coup de basse pendant la grosse caisse qui m'a échapée ) et la 47, bas je sais que ca rend pas pareil en vrai (heureusement gojira joue pas du midi hein ) mais après une bonne écoute, je vois pas d'autre solution. Ou alors un très léger décalage inaudile à la triple croche près

ET enfin, le passage de la fin, qui me fait le plus chier, les accords sont pas bon, mais je vois pas quel genre d'accord peut sonner comme ca

Moralitée : A vous de jouer! Corrigez moi ca dans les règles de l'art !
gabz
  • gabz
  • Publié par
    gabz
    le 01 Juil 2004, 22:08
DE Diou !
Personne écoute Gojira Ici ou quoi !?

Il est grand temps de corriger tout ca : http://www.gojira-music.com/ Ya tous leurs album intégralement écoutables (Love c'est sur Terra incognita)
(vous avez meme gagné un ptit morceau ici, mais chut faut pa ldire )
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 01 Juil 2004, 23:27
j'aime gojria ...ce morceau est exellent
gabz
  • gabz
  • Publié par
    gabz
    le 01 Juil 2004, 23:29
Et ... la tab t'en pense quoi
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 01 Juil 2004, 23:33
elle est mieu , j'avais prise l'autre deja et oui elle est mieux malgré les "ces accords sont faux"'
gabz
  • gabz
  • Publié par
    gabz
    le 01 Juil 2004, 23:40
(Juste entre nous Burgachose7 toi qui adore les zik barrés ET gojira, tu peux pas ne pas connaitre Empalot ? Terriiiiiible Empalot ... génial .. si tu connais pas tu va etre fan )
Sinon heuresmeent qu'elle est mieux ! T'a vu le foutoir non terminé que c'était l'autre ?

Nan je déconne (enfin pas vraiment) , mais niveau des accords si qq1 trouve je suis super interessé !
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 02 Juil 2004, 01:41
bien sur que je connais empalot c'est enorme comme groupe avec le saxo et tout c'est exellent ...faut que je me l'achete je l'avais en mp3 avec la jolie pochette orange ...mais ouais y'a une part sur my song book c'est UA je crois

U A U A U A
SaturaxBarbaria
moi j'avais trouvé le passage venere de Satan is a lawyer (au milieu du morceau) mais je sais pas comment on peu faire des tabs...
sinon, dans the link rythmiquement ya la fin de la 4 qui est terrible, savez, juste GC+Guit palm mute ... je l'ai pas encore bien comprise, mais j'y travail..

GOJIRA RULES!!!
Hammer Smashed Face
gabz
  • gabz
  • Publié par
    gabz
    le 03 Juil 2004, 18:38
YES ! Saturax barbaria ! Collaborons !
Les pionniers des Tabs de gojira
Alors le début de Satan is a Lawyer , je vois toutes les toniques utilisées, mais alors putain je sais pas si c'est des quintes ou des accords plus zarb. Je pense que c'est des quintes pour une guitare et que l'autre fait un accord sur le meme ton mais avec des aigu un peu étrange.
Le passage venere comme tu dis je sais pas trop duquel tu parles

Et la rythmique de la fin de The link c'est une Tuerie putain ! Oui oui une vraie tuerie ce truc . Pour le moment je suis incapable de jouer un truc pareil

Alors pour faire une Tab c'est pas compliqué , si t'a guitar pro, quand t'es sur la bonne corde, t'appuie avec le pavé numérique pour faire la frette, ensuite tu choisis le temps que ca doit durer en cliquant sur les icones en haut à droite(blanche , triple croche etc ...) si tu veux faire une pointé, ou un silence pareil, l'icone est dans la barre du haut
C'est vraiment tout con, après ya quelques subtilitées pour les effets et le son. Si t'a besoin d'aide pose tes question ici pour par Mp

Sinon Empalot Rulez o/
gabz
  • gabz
  • Publié par
    gabz
    le 04 Juil 2004, 20:05
Allez quoi , motivez vous , c'est les vacances, le moment idéal pour corriger une tab de gojira
SaturaxBarbaria
heu... suis sous mac.. ça existe pour mac?
deusio, j'y connais rien en musique, c'est mon oreille qui parle!!
Hammer Smashed Face
gabz
  • gabz
  • Publié par
    gabz
    le 06 Juil 2004, 13:33
Pour le mac , Aille ! Je crois pas que ca existe pour mac ...
Sinon tu peux toujours essayer à l'oreille en cliquant un peu au feeling sur le temps, mais bon vaut mieux quand meme y connaitre un minimum en solfège rythmique quoé. Genre taper du pied et au moins voir si c'est en contre temps , pasque Gojira ils ont la facheuse manie d'etre en contre temps
  • Publié par
    remold
    le 06 Juil 2004, 15:48
moi c'est pareil je fonctionne qu'à l'oreille.je suis en projet avec un pote pour tabler remembrance que je joue en entier(il m'en aura fallu du temps pour jouer la fin nickel et encore il m'arrive de me tromper ) quoi qu'il en soit ce groupe est super est innove vraiment long live gojira
gabz
  • gabz
  • Publié par
    gabz
    le 06 Juil 2004, 16:46
Ah oué remold ce Srai Super classe. Si t'a un bleme de rythmique ou chai pas quoi , pas de problème jve bien aider
Sinon tu dois assurer niveau main droite pour jouer cte riff de malade du début ... Tu fait ca uniquement au poignet ?
Et la fin n'en parlons pas, le casse tete ultime ... Chapo !!!

Dit , si tu veux qu'on fasse tout ca proprement, PM ton email si t'a Msn.
gabz
  • gabz
  • Publié par
    gabz
    le 08 Juil 2004, 02:32
Hey remold repointe ton pif pleaze

En ce moment sur recherche de tablatures...