bensonlike a écrit :
Je suis en train d'écrire une partition de "Cry For You", ça va me prendre une 10aine de jours , et on verra ce que ça donne .
Par contre , c'est le relevé de la version Live, au 90th Ibanez Show, version que je trouve ( et ça n'engage que moi
)meilleure que la version studio.
Sinon, pour ceux qui aiment bien transcrire ( doit bien y'en avoir
), ou ceux qui essaient de repiquer le morceau à l'oreille, je leur conseille l'utilisation du logiciel Transcribe!, qui permet de ralentir un passage sans changer la hauteur des notes pour mieux comprendre certains phrasés rapides.
Attention , c'est pas un logiciel qui -malgré son nom- fait le boulot de transcription à votre place, mais qui permet une décomposition note par note de passage délicats à repiquer d'oreille.
Je pense que Transcribe! n'est pas le seul logiciel dans ce genre, mais c'est simplement le seul que je connaisse, et que j'utilise.
P.S: pour ceux qui veulent travailler sur la version studio, avec le logiciel dont j'ai parlé, il est tout à fait possible de monter la tonalité du morceau d'un 1/2 ton pour pouvoir le travailler sur une gratte accordée en Mi normal. ( la version de l'album est enregistrée en Mib)