Recherche desespérement petit ressort bras de tremolo strat

Bonjour ou bonsoir à tous,

Habitant Rabat au Maroc, il n'y a aucun moyen d'avoir un petit ressort qui sert à supporter le bras du tremolo de ma Fender Stratocaster. Je sais qu'on en trouve partout en France ou plus généralement en Europe comme par exemple http://www.amazon.com/Fender-A(...)KZIKU . Ici je n'ai aucun moyen d'en acheter.
Cela se vend en paquet de 12 pour 5 Euro. J'en fait appel à une âme charitable qui aurait un ressort à me céder. Dans l'affirmative, merci mille fois de vous manifester en m'envoyant un message privés.
Avec toutes mes bonnes amitiés
Rick (Guitariste de 63 ans)
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 10 Mai 2016, 22:46
.
Bonsoir Camelman !

A défaut de te fournir ce ressort ( je ne dispose pas de strat en étant équipée ) , s'il s'agit d'un problème de tige de vibrato "tombante", il suffit d'enrouler un peu de téflon ( ruban d'étanchéité utilisé en plomberie ) sur le pas de vis , et la tige reste dans la position que tu veux . C'est invisible et parfaitement efficace .

Avantage : aucun risque de le perdre en rangeant la gratte ...

Inconvénient : Au bout d'un certain temps ,il faut virer le téflon usé qui part en loque et le remplacer ( selon l'usage de qq mois à plusieurs années ..)

Maintenant , pour les ressorts , n'en utilisant pas , je passe mon tour ...

Bonne soirée !

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 12 Mai 2016, 18:57
.

Bon, c'est plus juste le ressort qui est perdu , y'a camelman avec ... ( tsss tss , les dangers du désert )

Non, de rien !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
J'ai sur Paris, je te le envoie si tu veux
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 12 Mai 2016, 22:10
paulrodga a écrit :
J'ai sur Paris, je te le envoie si tu veux

Très sympa ça !

( mais , on dirait qu'on a perdu Camelman ...)

En ce moment sur petites annonces musiciens...