Bon prof de guitare en cours particuliers sur Lyon ?

gness
  • gness
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gness
    le 14 Sep 2013, 12:46
Hello !

Mon beau-frère voudrait se mettre à la guitare et cherche à prendre des cours, de préférence à domicile sur Lyon.

Comme les professeurs sont nombreux et qu'il est très difficile de choisir, est-ce quelqu'un aurait un bon prof à me conseiller ?

Merci d'avance !
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 14 Sep 2013, 13:09
ma foi, une reponse d'une personne plus objective serait surement bien venu mais bon tombant sur ton annonce je me permet ce message... tu peux donc lui dire de jeter un oeil sur mon site: https://www.abcguitare.com/
  • Publié par
    to_ma
    le 02 Nov 2013, 14:04
Salut Gness, comme tu le fais remarquer, prendre des cours de guitare sur Lyon pose le problème du choix du prof. Pour choisir le bon, on peut faire confiance au bouche-à-oreille auprès de ceux qui ont pris des cours, mais le "bon" prof, c'est celui qui pourra répondre de manière efficace aux attentes précises de l'élève. Or tous les élèves sont différents...
Il faut donc au préalable que ton beau-frère fasse un point précis sur ses attentes.

- Quel(s) style(s) de musique veut-il apprendre?
- Quels sont ses objectifs?
- Quel est son niveau en guitare ou en musique en général?
- Aura-t-il du temps pour pratiquer entre les cours?
- A quelle fréquence souhaite-t-il avoir cours?
- Quel est son budget?

En répondant à toutes ces questions (qui ne sont pas exhaustives) cela limitera déjà le nombre de profs qui peuvent proposer un service correspondant. Par ailleurs, le simple fait que ton beau-frère veuille prendre des cours de guitare à son domicile limitera son choix, car tous les profs ne se déplacent pas.
Le plus simple dans un 1er temps, c'est de regarder attentivement les sites internet des différents profs, pour se faire une idée de qui ils sont, et de comment ils abordent l'apprentissage de la musique. Par exemple sur cette page de mon site, j'explique ma manière d'enseigner:
https://www.guitare-lyon.com/m(...)itare

Et ensuite évidemment, un contact direct avec le ou les profs qui répondent aux critères, peut permettre de lever les derniers doutes.
J'espère que ma réponse t'aura été utile.
Bon le sujet date un peu... mais... si le conseil peut servir : j'ai pris 4 ans de cours perso chez Exp Music (Lyon 3)

Très bon feeling avec Vincent, cours ludiques à la carte, plutot orienté groove & impro / gratte électrique et médiator pour ma part !

Par contre faut bosser mais çà vaut vraiment le coup !
Bonjour à tous, je cherche un prof moi aussi. J'ai 37 ans. Je suis à Lyon 8. Je peux me déplacer.

J'ai commencé à gratouiller il y a 20 ans de manière totalement autodidacte, anarchique et sans méthode. donc il faudra que je recommence à la base, et même des mauvaises habitudes à corriger certainement, et apprendre le solfège petit à petit. J'aime bien le style de jeu de Mark Knopfler, Sungha Jung, etc. Ce type de jeu aux doigts me plait. folk et électrique style rock, blues, variété. Je souhaite jouer pour mon plaisir, seul. Je verrais après pour le reste. budget modeste, pas plus de 100 euros par mois si possible.
Je peux jouer plusieurs fois par semaine mais pas forcément tous les jours.

Fabrice

En ce moment sur petites annonces musiciens...