THVE a écrit :
cold a écrit :
THVE a écrit :
cold a écrit :
THVE a écrit :
C'est vrai il fallait le préciser - tu as raison !
Ne nous embrumons pas !
L'effet Whammy reste une tuerie s'il est bien utilisé ! je le recommande en aigu sur des solos (même son clair) les aller-retour prennent des allures de flûtes !
Terrible !
Les non initiés cherchent l'instrument qui siffle ! effet garanti !
cependant est-ce que "whammy" est un effet à part entière ?
ce n'est pas le nom de la pédale comme holygrail etc ?
pour moi la whammy est un harmonizer/pitch/octaver où on peut jouer sur la hauteur de la note via une pédale d'expression !
digitech n'a-t-il pas déposer le nom Whammy comme le concept d'une pédale tout-en-un mais pas l'effet lui meme qui existait dejà ?!!
NON je ne crois pas !
Historiquement la WHAMMY BAR est la tige du vibrato !
tu seras d'accord avec moi pour dire que l'utilisation essentielle de la Whammy (pédale) n'est pas de simuler une Whammy (vibrato d'une guitare) !
OUI tout à fait !
Qd la première est sortie, l'argument publicitaire était de simuler une whammy bar et très vite, elle a pris un autre essort !
Le DIVE BOMB reste également une utilisation des plus limitée d'un vibrato normal !
Sauf que le "Dive Bomb" n'est pas présent sur la WH-1.
Je me suis toujours demandé si le "whammy bar" ne venais justement pas de la pedale.
Sinon, Whammy est bien déposé par Digitech, et je pense que ca correspond à l'ensemble des effet + pedale d'expression. C'est ce qu'on retrouve sur les multis effet digitech dans les preset "whammy".
edit : bon bah merci google :
The term "whammy bar" is believed to derive from Lonnie Mack's 1963 instrumental hit, "Wham!", in which Mack made liberal use of the Bigsby.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969