- Publié par
balou le 14 Sep 2009, 23:31
Je l'ai joué une bonne heure avec une strat en P-90 principalement.
C'est vrai que les sons les plus saturés ne sont pas top, mais ce n'est pas ma tasse de thé, donc...
Quoique je ne les ai pas essayés encore avec des doubles bobinages.
Les sons clairs m'ont assez convaincu, par contre.
Sinon je trouve assez sympa le concept de petit préampli de poche hyper simple à manipuler, même si la disposition des effets n'est pas des plus heureuse : impossible d'avoir chorus+ réverb, par exemple. J'aurais préféré un autre regroupement : chorus/phaser/wah et reverb/delay/tremolo. Les effets sont d'une qualité assez correcte mais on est vite frustré par le manque de réglages possibles. Un bon point pour l'autowah qui est la première que je trouve qui répond bien (à mon goût, et à mon jeu perso).
Au niveau des possibilités, on est bien loin des bêtes amplis à transistors. Un débutant pourrait y trouver son compte avec les 3 simulations et les quelques effets proposés, pour un prix très modique. Dommage que dans cette optique un accordeur ne soit pas intégré.
Ben au final je trouve que l'engin n'est pas si mal que ça pour son prix et je le conseillerai volontiers à quelqu'un de peu fortuné qui cherche une première config, à quelqu'un qui veut s'enregistrer pour pas cher, à quelqu'un qui veut un truc de poche pour jouer n'importe où avec des écouteurs.
A noter que j'ai essayé de le brancher en direct dans un baffle 4x12 Marshall. Ben... seuls les modes les plus saturés permettent de couvrir le bruit des cordes à vide.
Mais j'ai bien envie de lui faire un mini-ampli associé à base d'enceintes amplifiées pour PC réassemblées dans un boitier en bois. Je dois bien en avoir deux ou trois paires qui trainent au grenier.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.