Waves iGTR Personnal Guitar Processor

Forum Waves
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
stephnouch a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Utilisation limitée au casque

C'est pas justement le but de se genre d'engin ?

Oui mais pas obligatoirement.
Le Pocket Pod par exemple a une sortie "amp out".
Don't Kill The Whale
All you need is Love
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Il est vrai que, comme pour un iPod une fois encore, ça ne me semble pas son utilité première de le brancher sur un ampli.
Pour cela, il existe du matériel dédié (le Tonelab par exemple que nous évoquions).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
moondog
  • moondog
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous,

J'ai découvert le petit machin sur la page d'accueil du site lapedale.fr.
Au début , ce truc noir tout moche m'est complètement passé inaperçu, puis, légèrement intrigué qd même, j'ai cliqué sur le lien et je suis ensuite allé écouté les démos. J'ai été assez impressionné par ce que j'ai entendu...

Bon, un truc pas clair, si je veux le brancher sur ma table de mixage de mon multipiste, ça marche comment? C'est quoi les prises output? Des mini-jacks j'imagine, donc il faudrait des adaptateurs??

Golden Luigi, si t'as essayé...

Merci
Golden Luigi
Les prises output (2) minijack sont uniquement dédiées à une écoute au casque.
Donc pas de sortie amp out.

Ceci dit vu la qualité de l'engin et l'absence de bruit de fond ça devrait le faire sur une table même si ce n'est pas prévu pour ça...ne pas espérer non plus le super son numérique.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
moondog
  • moondog
  • Special Supra utilisateur
ok, merci pour ta réponse claire et rapide

Je vais réfléchir, dans ce cas...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Août 2009, 02:44
iGTR commandé chez Thomann ce weekend. Je l'attends avec impatience!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Août 2009, 10:08
igtr renvoye chez thoman ce WE , tres decu pour ma part.
Les sons sont limite exploitables, c'est encore moins bon que les amplug, pourtant pas terrible.
Seul les sons clean et tres leger crunch sont exploitables.
J'ai juste aime l'appareil apres des pedales de disto, en son clean, ca sonnait pas trop mal sans etre exceptionnel :

Waves iGtr - Clean

Waves iGtr - Crunch

Waves iGtr - Lead

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Août 2009, 13:11
Ah... ben je verrai, j'ai de toute façon un truc à leur renvoyer sur garantie.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Août 2009, 15:40
Ecoute on ne sait jamais, les gouts et les couleurs c'est subjectif.
Mais on sent que clairement que le son n'est pas haut de gamme. Un sansamp sonne mieux par exemple !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Golden Luigi
Effectivement les goûts et les couleurs...
Moi je reste accro du mien. A l'usage effectivement les possibilités sont limitées mais j'ai trouvé le son qui me plait (et j'adore toujours cette whawha).

Ceci dit vu le prix il ne faut pas espérer non plus avoir un Pandora
Don't Kill The Whale
All you need is Love
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 14 Sep 2009, 23:31
Je l'ai joué une bonne heure avec une strat en P-90 principalement.
C'est vrai que les sons les plus saturés ne sont pas top, mais ce n'est pas ma tasse de thé, donc...
Quoique je ne les ai pas essayés encore avec des doubles bobinages.
Les sons clairs m'ont assez convaincu, par contre.
Sinon je trouve assez sympa le concept de petit préampli de poche hyper simple à manipuler, même si la disposition des effets n'est pas des plus heureuse : impossible d'avoir chorus+ réverb, par exemple. J'aurais préféré un autre regroupement : chorus/phaser/wah et reverb/delay/tremolo. Les effets sont d'une qualité assez correcte mais on est vite frustré par le manque de réglages possibles. Un bon point pour l'autowah qui est la première que je trouve qui répond bien (à mon goût, et à mon jeu perso).
Au niveau des possibilités, on est bien loin des bêtes amplis à transistors. Un débutant pourrait y trouver son compte avec les 3 simulations et les quelques effets proposés, pour un prix très modique. Dommage que dans cette optique un accordeur ne soit pas intégré.
Ben au final je trouve que l'engin n'est pas si mal que ça pour son prix et je le conseillerai volontiers à quelqu'un de peu fortuné qui cherche une première config, à quelqu'un qui veut s'enregistrer pour pas cher, à quelqu'un qui veut un truc de poche pour jouer n'importe où avec des écouteurs.

A noter que j'ai essayé de le brancher en direct dans un baffle 4x12 Marshall. Ben... seuls les modes les plus saturés permettent de couvrir le bruit des cordes à vide.
Mais j'ai bien envie de lui faire un mini-ampli associé à base d'enceintes amplifiées pour PC réassemblées dans un boitier en bois. Je dois bien en avoir deux ou trois paires qui trainent au grenier.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 14 Sep 2009, 23:40
Ah un truc que j'ai oublié : la première minute d'essai j'ai été très déçu, du fait d'un bruit de fond affreux (ronflette terrible). Puis je me suis rendu compte que c'était le clavier de mon PC (rétro-éclairage des touches à leds) qui générait ce boucan.

Donc attention, le biniou est assez sensible aux interférences. Mais une fois le clavier éteint, plus aucun problème, j'ai même été surpris par le silence de l'appareil.

En ce moment sur effet guitare et Waves...