mazesmood a écrit :
et puis faut un ordi qui soit assez costaud aussi, mon P4 1.7ghz rame quand il y a trop de pistes utilisant le RSE.
avec ma config ca va je pense
bon, c'est vrai que j'ai pas été clair..... alors je recommence... .
Pour enregistrer ma démo je procède comme suit:
-je fais mes partoches sur guitar pro 5
-j'exporte la basse et la batterie de mes morceaux sur le 4 (l'enregistrement en wave ne marche pas sur le 5 chez moi)
-j'exporte en wave
-je grave les fichiers wave sur cd et je branche mon multipiste sur ma chaine hifi pour les enregistrer, a partir du cd.
-après je rajoute les gratte (pod xt live) et les voix etc... mais on s'en fout)
et c'est donc quand j'exporte en wave que le son est a chier. quand je travaille sur guitarpro et que j'ecoute ce que je fais ca va, mais quand j'exporte, le son est nul, la basse ressemble a du tam-tam et on entend a peu près que la caisse claire de la batterie avec des cymbales qui crachent (sans jeu de mot) et on entend un petit sifflement au loin......
bref le son est nul, sans parler de bruits parasites. je veux que l'on entende distinctement la basse et la batterie sur l'export, je demande pas un son de taré mais au moins que dans mes maquettes ca passe bien. et il me semble que quand javais une audigy 2 zs y avait pas ces problèmes.....
voila, donc si une carte son ameliore le son, je peux investir 100€