Nedz a écrit :
Merci pour ces précisions tinouz.
En fait, je parlais de l'eq, pas du gain. En première page, quelqu'un disait qu'il valait mieux éviter de pousser l'eq dans les extrêmes, pour les aigus ("pas un treble booster") et, ce qui me pose problème, pour les graves, parce que j'ai tendance à associer ce fait à des basses baveuses (peut-être à tort tu me diras).
A propos, tu saurais me dire sur quelles bandes de fréquences s'étendent des trois réglages? Et en dehors de la question du dosage, l'eq te paraît-elle efficace?
Merci encore.
Oui c'est vrai que pousser l'EQ dans les extrêmes ne marchent pas la plupart du temps. Ce qui est normal cela dit, car je trouve que l'EQ fonctionne de manière assez similaire à celui d'un ampli. Par exemple, si tu mets les aigus et les médiums au minimum, et les basses à fond, ça ne va absolument rien donner. Mais en même temps, généralement les gens évitent ce genre de réglages
. Mais si jamais tu veux plein de basses ou d'aigus ou que des médiums, ils sont là, c'est ça l'avantage en fait. Et en tout dans ma config, les basses ne sont pas baveuses.
Pour les bandes de fréquences je ne saurais pas te dire exactement, mais elles sont assez large j'ai l'impression (à vrai dire, j'ai fixé l'EQ sur un réglage et je n'y touche plus depuis, basse et aigu entre 2 et 3h, et mids à fond). Et oui, elles sont efficaces, et tu peux travailler ton son dans le détail, car elles sont précises, et dès que tu changes un réglage tu l'entends (mais pas si tu changes d'un millimètre
).
Enfin voilà mes impressions (je te conseille de lire les reviews d'HC, ou sur le net, ça te fera différentes opinion) honnêtement ça fait un moment que je l'ai et j'en suis toujours autant satisfait. D'ailleurs je vais me prendre le Ego Comp dès que je peux, parce que d'après les vidéos que j'ai vu, il sonne terriblement bien.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."