Wah utilisée comme EQ

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Nov 2016, 15:06
Y en a t-il parmi vous qui ont l'habitude d'utiliser une wah en position fixe pour donner un EQ particulier à telle ou telle partie de guitare ?

Et si oui, avec quelle wah ? Je trouve la Pleure Bébé standard un peu crade pour ce genre d'utilisation. Morley ?
dark lapinou
y en a une qui est au poil pour ça, c'est la jerry cantrell wah car elle a un bouton sweep qui permet de choisir sa plage de fréquence.

personnellement j'ai la soul press de hotone. j'aime bien la foutre a fond pour faire sortir les harmoniques et chanter un son assez chargé en disto. si le son de base est bien fat, ça n'arrache pas les oreilles.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Coffy
  • Coffy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Coffy
    le 29 Nov 2016, 15:34
Après tout dépend de l'utilisation mais un truc du genre Electro Harmonix Cock Fight ça ne ferait pas l'affaire ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Nov 2016, 16:01
Avec une pédale d'expression alors, du coup autant prendre une wah direct...
Fannysissy
ouais, moi je fais presque plus souvent ça sur les solos que de bouger mon pied.
J'utilise une wah de byoc un peu modée, mais si tu trouve la cry de base un peu crade, alors oublie celle-là.

T'aurais un exemple audio de ce que t'entends dans ta tête?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Nov 2016, 17:08
J'aime assez la Cry Baby pour ça, même si pour le coup, je suis encore plus friand de l'égaliseur.
Mon côté basique, plug n play.
lemgement lemg
Lärry
Sinon il y a la Q zone de Dunlop, non ?
A million flies can't be wrong.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Nov 2016, 21:46
Si j'en juge par les démos de la Q-zone, une Dunlop avec Q pour élargir la bande traitée devrait faire l'affaire. Il y a de bons tutos de Fannysissy sur comment élargir le Q.
308NATO
ZePot a écrit :
Il y a de bons tutos de Fannysissy sur comment élargir le Q.

hyperfrench
Coffy a écrit :
Après tout dépend de l'utilisation mais un truc du genre Electro Harmonix Cock Fight ça ne ferait pas l'affaire ?

J'ai utilisé cette solution par le passé (pas avec l'EHX mais un enveloppe filter DOD qui s'y prétait bien).
L'enveloppe filter s'il est bien réglé ajuste la fréquence en fonction du signal d'entrée, et donc tu pilotes le tones au potard de volume.

Dans mon cas, je l'utilisais avait un réglage de volume différent entre micro manche/chevalet et j'avais juste à switcher entre les parties rythmiques et lead, ça fonctionnait pas mal du tout même si c'est un peu crade.

Je pense que dans le contexte ici néanmoins c'est pas tout à fait ce qui est recherché, mais ça fonctionne effectivement!
Fannysissy
ZePot a écrit :
Si j'en juge par les démos de la Q-zone, une Dunlop avec Q pour élargir la bande traitée devrait faire l'affaire. Il y a de bons tutos de Fannysissy sur comment élargir le Q.

Claire, ça se trouve sur internet
Mais perso, j'ai tendance à préférer les Q serrés pour avoir vraiment un pic qui se ballade dans mon EQ.
J'ai jamais été dans la Q-zone par contre, je vous laisse aller voire!
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Nov 2016, 17:22
J'ai déjà un EQ. L'idée ici c'est de faire tout au pied, à la volée, dans le cadre d'une utilisation avec un looper. Une sorte de mix en direct. De la même manière, je fais le panning en direct avec 2 pédales de volume.

En ce moment sur effet guitare...