Wah utilisée comme EQ

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Nov 2016, 17:22
J'ai déjà un EQ. L'idée ici c'est de faire tout au pied, à la volée, dans le cadre d'une utilisation avec un looper. Une sorte de mix en direct. De la même manière, je fais le panning en direct avec 2 pédales de volume.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 30 Nov 2016, 19:16
ZePot a écrit :
J'ai déjà un EQ. L'idée ici c'est de faire tout au pied, à la volée, dans le cadre d'une utilisation avec un looper. Une sorte de mix en direct. De la même manière, je fais le panning en direct avec 2 pédales de volume.

Tiens à ce sujet, panning, y'a d'autres solutions que de caler une volume sur chaque voie ?

Genre une expression qui balance un peu de chaque côté selon, avec des limites ou autre... Parce que ça a l'air chaud à gérer deux en même temps... T'aurais des exemples dans ton utilisation ?
El Phaco
ZePot a écrit :

Ca m'arrive avec la Chase Tone Gypsy. Pied plancher avec une fuzz par exemple, pour bien percer le mix.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Nov 2016, 22:03
JayBea a écrit :
Tiens à ce sujet, panning, y'a d'autres solutions que de caler une volume sur chaque voie ?

Genre une expression qui balance un peu de chaque côté selon, avec des limites ou autre... Parce que ça a l'air chaud à gérer deux en même temps... T'aurais des exemples dans ton utilisation ?

Ça marche super bien, les deux pédales de volume. À moins de vouloir faire l'hélicoptère gauche-droite (il y a de bons tutos de Fannysissy sur comment faire l'hélicoptère sur scène), ça ne pose aucun problème. Tu n'actives toujours qu'une seule pédale à la fois. Le seul truc chiant c'est la place que ça prend.

À l'origine j'avais envisagé la Ernie Ball volume/pan stéréo, dont je savais qu'elle était utilisée par l'un des mecs de Pearl Jam à l'époque. Avec le recul ce serait sûrement moins bien. Avec les deux pédales tu n'as pas à tâtonner pour placer la guitare au centre, par exemple. Et le volume perçu est toujours parfait.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 12 Janv 2017, 18:27
Normalement la Q zone est de retour à partir du prochain NAMM.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur effet guitare...