dave_911 a écrit :
Avez vous des problemes de "ploc" ou gresillement pendant un enregistrement.
Avez vous constaté un latence en branchant un ampli sur le Jamvox?
Non, justement, j'avais des problèmes de latence AVANT quand j'enregistrais via mon pc et l'entrée micro. Maintenant, plus de problème, je joue en direct avec mes morceaux, aucun problème de latence ni de ploc avec les enregistrements.
Par contre, je ne l'ai pas branché dans un ampli, je vais voir...
john_rimbo a écrit :
Citation:
Puisque tu sembles tout savoir, qu'est-ce qui te dit que la Jamvox n'est pas correcte?
Le simple fait que la fonction gtx soit autant mise en avant est inquiétant, lorsque l'on s'adresse à un public cible assez connaisseur et exigeant, on ne base pas sa campagne de communication sur un gadget.
Lorsque l'on achète du matériel de mao, il convient surtout de se demander si les performances de la carte sont bonnes et dans ce cas-ci, si les simulations sont de qualité.
Moi je m'enregistre avec ça :
http://www.pbtech.co.nz/produc(...)4.jpg , ça m'a coûté 30€ et ça fait probablement tout aussi bien le boulot sans s'encombrer d'un haut parleur inutile car de mauvaise qualité.
Réponse :
willem a écrit :
d'un, je pense que pour beaucoup d'entre nous, comme tu dis si bien on s'en fout du GXT, un vieux gadget qui n'a rien de nouveau. (en avant pour la campagne, ptet mais c'est le marketing ça)
de 2, pourquoi marketing car je pense que vox cherche a choper la clientèle Line6 avant tout.
de 3, enceinte pourri, ptet c'est certainement pas des enceintes de monitoring.
de 4, ces enceintes de merde seront mieux que mes HP du tiers monde de mon ordi portable, solution de facilité et de cout (ptet pas forcément car on paye la marque aussi) que d'un pod studio repeint et qui a vu une augmentation de 20€ par produit plus des enceintes a côté.
+1
Il est clair et net que l'histoire du GXT, je m'en fou. Franchement, c'est pas ma priorité. D'ailleurs, je l'ai utilisé 10min pour l'essayer, et je n'y ai plus touché parce que je n'en ai pas besoin, tout simplement. Je suis pas du genre à vouloir choper exactement les solos ou à jouer en playback sur des morceaux... Si je l'ai achetée, c'est pour m'avoir une carte son avec de la simulation d'ampli, donc tout à fait comme Line6. J'ai eu une Line6, je n'en étais pas mécontent, mais je me suis dit que j'allais essayer Vox pour changer. Je ne suis pas déçu. Ce qui m'a convaincu, c'est clairement les enceintes intégrés au boîtier, et toutes les connectiques disponibles. Alors oui, on a pas affaire à des enceintes de monitoring, mais c'est toujours mieux que des enceintes à 30€ chez Carrefour qui encaisse 10w et demi...
Si ça me plait d'avoir des enceintes pareilles, c'est parce qu'elles envoient plus de basses que des enceintes PC standard, et aussi parce qu'elles sont plus puissantes. De plus, j'ai tout le bloc d'un coup, facile à brancher et tout et tout. Et puis, comme sur mon PC portable, j'ai une toute petite enceinte où je n'entend rien du tout... Il est évident que pour le prix, tu ne pourras pas avoir des enceintes de monitoring, c'est pas le même prix! Mais ça, ça peut servir d'enceinte monitoring de voyage, le truc facile à prendre et qu'on peut brancher rapidement.
Mardi j'enregistre avec mon groupe avec cette carte, on se fait un mix global au casque et je passe tout dans l'entrée line in de la carte. C'est une méthode à l'arrache, car c'est une maquette pour nous bosser. Je vous dirai ce que ça donne.
Ah oui, dernière chose john_rimbo, arrête de cracher sur du matériel que tu n'as même pas pris la peine d'essayer, faut vraiment être de mauvaise foi... Tu as une solution efficace, c'est cool mais dis toi aussi que ce que tu as payé 30€ ne fais absolument pas la même chose que le jamvox. Comme tout objet, ils ont inclus des gadgets inutiles, mais tu ne fais QUE te focaliser sur ceux-ci. Tu as fait le choix d'employer quelque chose de plus rustique pour une utilisation simple et sans fioriture, soit, mais respecte au moins le choix des autres.