Votre Lovepedal préférée

Forum Lovepedal
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Ah , en 12v je trouve que ca l'ouvre bien.
A part ca , je trouve que c'est vraiment une pedale dont il faut pousser le volume pour qu'elle sonne bien , donc plutôt réservée à un usage en groupe .
Par ailleurs concernant les différences de volume entre ampli sans pedale et avec pedale , ca ne me gene pas car j'ai toujours au moins une pedale enclenchée ( clean boost par exemple).

Je suis pas sur que ca soit une pedale pour toi , en fait ...En toute cordialité, bien sur !
El Phaco
Y'a pas de souci ! En groupe justement, j'ai toujours une pédale allumée, c'est ma Barbershop, qui est réglée pour ajouter de la brillance sans ajouter de volume ni de gain, c'est un peu la base de mon son. Cette OD11 est la seule pédale de mon rig que je suis obligé de brider autant côté volume, j'ai beaucoup moins ce problème avec mes autres ODs/disto/fuzz que je peux pousser au minimum à 10h. Je vais voir ce que je peux faire en poussant le volume de la Barbershop et en la coupant sur les morceaux où j'ai une saturation d'enclenchée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
M@tt2245
J'ai depuis peu la Tchula qui est une tuerie, vraiment
Mais j'ai le même "souci" qu'El Phaco... sauf que je peux pas régler le volume
Les possesseurs de cette pédale (particulière) pourraient-ils me faire part de leur utilisation ?
Il semblerait que ça soit une pédale "always on" qui implique d'utiliser le potard de volume de la guitare pour gérer... le volume
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
M@tt2245 a écrit :
Les possesseurs de cette pédale (particulière) pourraient-ils me faire part de leur utilisation ?
Il semblerait que ça soit une pédale "always on" qui implique d'utiliser le potard de volume de la guitare...

J'en ai une que j'ai remis sur mon pb depuis peu..
Perso, je n'utilise jamais le clean de mon ampli, que ce soit avec la Tchula ou avec d'autres ODs.. La différence de niveau est dans tout les cas trop élevée, et si on baisse le volume de la pédale, le son est moins bien :/ Je préfère envoyé fort dans l'ampli, ça sonne mieux !!
Et comme tu dis, dans le cas de la Tchula, il n'y a pas de réglage, donc j'ajuste les autres ODs en fonction de celle-ci, et je fais tout au volume. Même avec les autres ODs..
Mon OD eleven chez moi en appart (donc pas en groupe) ça le fait super, drive à 11h level à 10h) dans le Fender Champ à 2.5 . Le son est juste un peu crade comme j'aime
après je pense que cette pédale s'exprime aussi bien à faible volume qu'a haut volume vu la qualité de la bestiole. Mais ça déoend du goût de chacun, de l'ampli, de la possibilité de pousser ou non le gain etc...
Je n'ai pas d'OCD mais j'avais une BB preamp , une BD2, une Digitech et franchement y a pas photo
soopajeanmi
M@tt2245 a écrit :
Il semblerait que ça soit une pédale "always on" qui implique d'utiliser le potard de volume de la guitare pour gérer... le volume

Perso j'utilise la Tchula en début de chaine d'effet, et en fin de chaine j'utilise une EWS Subtle Volume Control (une pédale de volume en fin de chaine quoi). Ca me permet de doser avec le volume de la gratte la réponse de la Tchula, et avec le reglage de volume en fin de chaine je gère le volume général.

Ca demande de se faire un peu chier en jonglant avec ces 2 pedales, mais le résultat est hallucinant. Et pour finir, quand j'utilise la Tchula est elle effectivement "always on".
M@tt2245
Merci pour vos retours
A priori, je serai tenté de jouer avec le potard de volume de la gratte et de la laisser toujours allumée
Mais pas sûr que ça le fasse avec une fuzz par exemple
Elle sonne tellement bien (Marshall je confirme) : c'est quand même dommage, vous ne trouvez pas ?
Personne n'a essayé de contacter Sean ou de la montrer à un technicien pour modifier un réglage ou un composant du circuit ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que ça fait partie intrinsèque de la pédale, qui, comme beaucoup d'od légers, ont besoin que leur volume pousse un peu pour donner son maximum.
El Phaco
Ayé, on commence à s'entendre elle et moi ! Le passage au 12v s'est finalement révélé bien plus audible sur mon Princeton à volume un peu poussé. Bon, toujours impossible de pousser le volume au-delà des 9h, mais je suis finalement parvenu à un résultat qui me convient bien avec des réglages complètement opposés à ceux que j'avais essayés vite fait sur le Blues Jr, à savoir tone à 9h et bass à 12h, le drive toujours à 10h. Plus qu'à retrouver cette saloperie de velcro donc, je crois qu'elle a gagné sa place !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

brother9
Bon ben voila, ça n'a pas raté, nostalgique de l'Eternity je me suis rechopé ce gâteau à la crème :

C'est vraiment l'OD le plus smooth que j'ai joué

faut que je passe au 12v aussi moi
El Phaco
C'est la Kanji ? J'aimerais bien la tester !

@Talou : oui, ça vaut le coup d'essayer de la passer en 12V. Pour moi, pas besoin de câble supplémentaire, juste un switch sur mon alim. En 18V ça doit le faire du coup !
Frank Zappa

brother9
Yep la Kanji. Petite bosse dans le medium (mais pas comme une TS), mais ouvert et ne compresse pas trop, des harmoniques de ouf et réagit au volume de la gratte et à l'attaque médiator comme une reine...
El Phaco a écrit :
Le passage au 12v s'est finalement révélé bien plus audible sur mon Princeton à volume un peu poussé.

Ben voila suffisait de tweaker un peu. Pour le blues c'est vraiment le top je trouve, ma 11amp apporte qque chose de SRV dans le son d'assez addictif, avec un gros mojo.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 18 Mai 2015, 19:44
El Phaco a écrit :
C'est la Kanji ? J'aimerais bien la tester !

@Talou : oui, ça vaut le coup d'essayer de la passer en 12V. Pour moi, pas besoin de câble supplémentaire, juste un switch sur mon alim. En 18V ça doit le faire du coup !

Faut que je teste l'OD11 en 18V
De retour !
brother9 a écrit :
Bon ben voila, ça n'a pas raté, nostalgique de l'Eternity je me suis rechopé ce gâteau à la crème :

C'est vraiment l'OD le plus smooth que j'ai joué

il fait envie ce muffin à la crème

En ce moment sur effet guitare et Lovepedal...