Vos pires galères en live avec votre matos : board/système

22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    22cmoi
    le 03 Fév 2020, 22:00
Bonjour,

Les splendides pédalboards me fascinent mais je ne peux m'empêcher de penser à la galère du jour de poisse où, en live, tout va mal au pire moment car c'est LE concert à ne pas rater...

Et bien, lâchez-vous et racontez sans honte et sans pudeur, vos galères... Et même si c'était une grosse boulette de votre part, pas grave, il y a prescription

Amis bassistes ou autres instrumentistes ignoblement lâchés par vos systèmes pourtant peaufinés aux petits oignons, son, sono ou autres, bienvenus...

A vos claviers !
Leozinho
C'est pas un problème de pedalboard, mais de sono.
Concert avec chanteur, clavier basse guitare et flûte traversière. Répertoire chanson française.
Pendant une demi-heure, impossible de démarrer le concert, salle pleine dans le noir : la sono captait une radio italienne... Une histoire de longueur de câbles qui faisait antenne, on a été bien ridicule ce soir là.
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    22cmoi
    le 04 Fév 2020, 13:24
Je ne savais pas qu'une longueur trop importante de câbles pouvait servir d'antenne radio... Effectivement galère...

Moi ce sont ma strat non blindée à l'époque + un plafond bas avec des dizaines de fluo qui m'ont pourri la vie : Impossible de me servir d'un préset crunch/disto sur mon pédalier sans un boucan/ronflement d'enfer...
Chopine Boy
Premier "gros" concert sonorisé : l'alim du pedalboard générait un buzz énorme… L'ingé-son est parti et revenu avec des piles pour TOUTES mes pédales… (peut-être 5 ou 6 à l'époque).

En ce moment sur effet guitare...