Fannysissy a écrit :
t'es réfractaire à un ordi?
Autrement comme dit plus haut, un petit enregistreur de poche et c'est parti!
Les zoom sont de bonne facture généralement bien qu'un peu fragiles dépends le modèle.
Ya de tout, des petits simples à 100 balles au gros compliqués à 400 balles.
Tu peux y aller les yeux fermés si c'est ça que tu cherches
Non, j'ai déjà l'ordi, la carte son, etc. J'ai besoin d'un bloc note, comme on utilisait des K7 a l'époque. Je pose le truc au milieu de la pièce, j'appuie sur le bouton rouge et basta.
Mais je suis aussi curieux de voir comment procèdent les autres ? Ils vont directement dans un DAW ? Ils utilisent un multipiste à l'ancienne ? Appli sur téléphone ?
Je ne suis pas du genre à me poser, pondre un morceau "front to back" dans un éclaire de génie et ensuite ne plus y toucher et m'en souvenir suffisamment longtemps, le temps d'en poser une vraie maquette avec tous les instruments. J'ai besoin d'enregistrer un bout, de travailler une mélodie par ci, un couplet par là, une intro ici, pour ensuite tout recoller plus tard puis faire tourner encore et encore jusqu'à enregistrer une démo potable.
Mais je suis peut-être le seul ici ?
J'hésite entre le zoom H1 et le Olympus LS P2. Je ne sais pas lequel est le mieux.
Disons que si je pars en voyage avec ma guitare et que je viens à pondre 7 nation army, ca serait dommage de priver des stades entiers de ces quelques notes sous prétexte que je n'avais rien pour enregistrer sur le pouce.