Hello,
Je ne sais pas vous, mais j'ai (besoin d') une différence significative de volume entre rythmique et solo... l'idée de l'utilisation du tone guitare n'est pas assez performante pour moi...
Je viens d'ailleurs de changer mon fusil (enfin ma guitare^^) d'épaule..... jusqu'a il y a 2 semaines, j'utilisais uniquement le potar de volume de la guitare (L.P.)... passant de 2.5 à 10.
Je me suis aperçu que, volume à 10, le son est "meilleurs"... plus de... je ne sais quoi ;-)..... du coup j'ai baisser l'ampli, monter la guitare (sauf si besoin d'un son vraiment clair), et j'utilise un TS uniquement pour passer de la rythmique en solo, celui-ci étant réglé Gain à 0, Level à fond. Par contre attention, si l'ampli sature déja (le miens est réglé léger crunch), on perd en différence de volume généré et on gagne en gain..... il faut que le moyen de gagner en volume (TS, équal ou autre) soit post gain.
L'idée de l'équaliser est excelent, on peut jouer sur le volume et sur les fréquences.... ce que fait ma TS
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT