VERTEX effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
m.a.x.o.u.
Mason concevait des pedalboards pour des gars connus, un peu comme Skrydstrup je crois.
Sa réputation s'est faite là dessus. Maintenant on sait que c'est une crapule, mais comment le deviner au début ? La liste d'effets "fabriqués" (ou ré-emballés) était minime c'est clair.
Maintenant, on doit trouver une quantité industrielle de fabricants qui nous pondent un catalogue de modèles basés sur la DS1, le Phase 90, sans oublier une énième variation de la fuzz face, plus chaude, plus ouintage et plus organique à 300€...ah oui, c'est du BOUTIQUE !
Et plein de gratteux vont se ruer dessus en criant au génie...il y a probablement d'autres escrocs en devenir dans le lot.
santiten
willem a écrit :
Je te sens viser JHS, santiten. Pourtant eux, ils continuent à en vendre des containers complets...

ahhh non pas du tout!! d'ailleurs j'ai moi même une moonshine et j'en suis super content

Je pense qu'on est des consommateurs et comme bon consommateurs, on aime les marques.
On nous vend une histoire et on fonce.
Il y a des centaines marques d effet. C'est obligé que la grosse majorité fasse des copies. Donc bon...

Le coup de Vertex, c'est marrant parce que bon finalement ça va pas plus loin que ça.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
m.a.x.o.u. a écrit :
Mason concevait des pedalboards pour des gars connus, un peu comme Skrydstrup je crois.
Sa réputation s'est faite là dessus. Maintenant on sait que c'est une crapule, mais comment le deviner au début ? La liste d'effets "fabriqués" (ou ré-emballés) était minime c'est clair.
Maintenant, on doit trouver une quantité industrielle de fabricants qui nous pondent un catalogue de modèles basés sur la DS1, le Phase 90, sans oublier une énième variation de la fuzz face, plus chaude, plus ouintage et plus organique à 300€...ah oui, c'est du BOUTIQUE !
Et plein de gratteux vont se ruer dessus en criant au génie...il y a probablement d'autres escrocs en devenir dans le lot.

Oui on est tous d'accord mais y a une grosse différence entre je fais fabriquer le pcb, j'achète des boîtes et des composants et je fais chauffer le fer à souder pour faire une pédale et faire un bel artwork pour une copie moddér ou effet dérivé de...
Et acheter une bbe directement à l'usine pour 50 balles, découper le pcb où il est noté la marque, changer un composant à 50 centimes et faire un joli rehousing (soit faire fabriquer des semelles en caoutchouc et des plaques en alu au nom de l'entreprise) et revendre ça 300 boules (ou bien plus je sais plus, bref OSEF).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
m.a.x.o.u.
willem a écrit :
y a une grosse différence entre je fais fabriquer le pcb, j'achète des boîtes et des composants et je fais chauffer le fer à souder pour faire une pédale et faire un bel artwork pour une copie moddér ou effet dérivé de...
Et acheter une bbe directement à l'usine pour 50 balles, découper le pcb où il est noté la marque, changer un composant à 50 centimes et faire un joli rehousing (soit faire fabriquer des semelles en caoutchouc et des plaques en alu au nom de l'entreprise) et revendre ça 300 boules (ou bien plus je sais plus, bref OSEF).

Tout à fait !
Ce qu'a fait Mason tient de la pure escroquerie.
Je suis vraiment sur le cul que ce mec tente de se refaire une virginité et que ça passe presque.
benoi31
Citation:
Je suis vraiment sur le cul que ce mec tente de se refaire une virginité et que ça passe presque.

C'est clair !
Après une escroquerie pareille, je sais pas comment les gens pourraient lui refaire confiance...
Mais bon, il y a toujours des gens pour acheter des pédales freekish blues donc...
themidnighter
m.a.x.o.u. a écrit :

Bravo ! Parler des clones, sans même aborder la tube screamer, belle performance.
JohnFante
Detrompes Toi santiten ca ne sarretera pas là, ce n'est qu'un des maillons dune suite de situations du meme genre

Apres le retour de mason qui souhaite se "refaire une virginité" c'est typiquement americain facon "born again"

Et faut bien voir que plusieurs grands noms de la guitare ont ete mouillés dans le truc, une grande premiere

Vis a vis du boutique et du reste il y a comme deux positionnements "philosophiques" :

Le passionné qui estime que le juste prix (a l'achat ou a la vente!) c'est le prix qu'on est pret a mettre
Le rationel qui estime que le prix doit strictement tenir compte des composants, du temps de travail (recherche developppemét et fabrication) et du marketing
Biosmog
  • Biosmog
JohnFante a écrit :

Vis a vis du boutique et du reste il y a comme deux positionnements "philosophiques" :

Le passionné qui estime que le juste prix (a l'achat ou a la vente!) c'est le prix qu'on est pret a mettre
Le rationel qui estime que le prix doit strictement tenir compte des composants, du temps de travail (recherche developppemét et fabrication) et du marketing

les deux pris individuellement sont un peu faux, non? que du passionnel ou que du rationnel ça ne tient pas longtemps (on finit ruiné, mis dehors de la maison /on s'ennuie, ne trouve aucun intérêt artistique dans la chose)
Vous battez pas, je vous aime tous
JohnFante
Je pensais dans un rapport a un objet pas dans son attitude face a la vie

On peut etre rationnel pour un truc et passionnel pour un autre tout depend de l'objet, notre histoire avec lui, ce qu'il represente, la facon dont il est presenté
olivier064
JohnFante a écrit :
Je pensais dans un rapport a un objet pas dans son attitude face a la vie

On peut etre rationnel pour un truc et passionnel pour un autre tout depend de l'objet, notre histoire avec lui, ce qu'il represente, la facon dont il est presenté

Oui mais en l'occurrence ici on parle d'un objet intrinsèquement lié à une activité passionnelle, la guitare. donc ce que dit Biosmog a du sens .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
biffbangpow13
Le coté passionnel et irrationnel on l'a bien vu, la wah qui était une pure merveille est soudain devenue une merde honteuse dont tout le monde voulait se débarrasser, pourtant entre ces deux situations l'objet était resté le même ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
santiten
biffbangpow13 a écrit :
Le coté passionnel et irrationnel on l'a bien vu, la wah qui était une pure merveille est soudain devenue une merde honteuse dont tout le monde voulait se débarrasser, pourtant entre ces deux situations l'objet était resté le même ...

Exactement! Ce qui ramène toujours à penser au coté commercial. On voit un guitariste avec une pédale et on l'achète tout simplement.

Quand je disais que ça n'allait pas plus loin c'était surtout parce que je suis étonné que pour Mason la sanction n'y sera pas. Il se fera surement sa petite pub à scandale qui lui permettra de rebondir.
Biosmog
  • Biosmog
biffbangpow13 a écrit :

C'est pourquoi je dis qu'une strat rouge, ça ne sonne pas de la même façon qu'une strat noire. Et là, à tous les coups, on me sort des expériences hautement contrôlées en double sourd-aveugle sur des stradivarius

Putain, c'est de la musique, du rêve, du mythe pas de l'ingénierie!

(après, c'est intéressant de comprendre ce qui se passe quand le mythe s'effondre )
Vous battez pas, je vous aime tous
Kiso
  • Kiso
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kiso
    le 27 Oct 2015, 17:26
Pour moi, l'Axis Wah est très bien et la NOS est encore mieux. C'est peut être "psychologique"..., mais cela veut surtout dire que la BBE est une bonne wah avec un bon rapport qualité/prix
rapideyemove
Kiso a écrit :
Pour moi, l'Axis Wah est très bien et la NOS est encore mieux. C'est peut être "psychologique"..., mais cela veut surtout dire que la BBE est une bonne wah avec un bon rapport qualité/prix

Là, on est bien d'accord...

Idem, le chorus Vertex, je veux dire l'Arion, malgré un peu trop de plastique peut–être (mais pour l'Arion, Mason M. avait au moins laissé la marque originale, à défaut de la boîte ; la notice indiquant en petits caractères "modified in the USA).

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...