tguyfr a écrit :
De mémoire :
-> pour continuer sur la comparaison entre l'original et la version Vertex : on ne parle pas de la même chose, je t'assure. L'Arion de base a un bon son (je parle du SFL qui me sort quand même un chorus correct), mais c'est un jouet en plastique, très léger et assez approximatif dans son assemblage. La version Vertex est surprenante par son poids et la qualité de finition. Quant au son, c'est un grand chorus.
explique moi en quoi la vertex est mieux assemblée que la Arion? Meme boite,meme semelle, même ressort qui presse le PCB, même potard, même embase jack, même ajustement.
C'est quoi la qualité de finition? Le sticker? Les boutons changés?
Je te parle d'assemblage, pas de répercussion sur le son. Sur le son on est d'accord.
La modif fait son effet. Elle prend surement du temps à faire.
Mais la pédale est à 99% identique à l'arion d'un point de vue quantitatif.
Imagine une 2CV sur laquelle tu mets un meilleur moteur. La performance va être améliorée, mais la fiabilité générale reste celle d'une 2CV
D'un point de vue sonore, rien à reprocher. Mon pote et moi l'avons depuis plus d'un an et elles vont y rester.
Il faut comprendre ce que c'est l'exigence de la scene. Mon pote tourne 120 dates à l'année. Je m'occupe de son pedalboard et rack. que quand tu veux envoyer un solo avec chorus et que t'as pas de son, t'as l'air bien con. Le matos doit etre fiable. surtout à ce prix. Beaucoup d'arion toutes version sont dans des switchers/looper pour cette raison. Et pas que la version Vertex. La base est bas de gamme