tguyfr a écrit :
Bon, je ne vais pas m'étaler sur la BBE, elle ne m'a jamais tenté plus que ça et pourtant ça fait longtemps qu'elle est sur le marché. Il y a un truc dans son voicing qui ne me plaît pas, difficile à dire avec des mots mais je dirais too-much-pseudo-vintage. Peut-être un qwack un peu trop traînant ?
La vidéo d'une seule pédale ne peut pas mettre son caractère en avant. Si on écoute cette vidéo par contre, on perçoit bien la différence entre la BBE et la Vertex :
En plus on a un magnifique gros plan sur des panards "boutique" pleins de composants NOS.
Sur cette vidéo, on entend très bien la proximité de voicing entre les deux pédales (normal, vu leurs points communs techniques). On entend très bien le voicing de la Vertex qui est situé dans les mediums/hauts, et son grain très lisse, un peu hi-fi, qui la fait sonner moderne à mon avis.
Je ne suis pas un grand fan des A/B tests, je préfère les exemples plus musicaux, en contexte, mais en l'occurrence celui-ci parlera certainement à tous ceux qui ont posé un pied (avec ou sans chaussette) sur une Axis.
Ce n'est pas une question d'oreille bionique, juste d'attention à certains détails.
C'est justement cette vidéo qui me faisait dire qu'il y a un problème. La BBE sonne vraiment très sourd, c'est à se demander comment ils ont pu en vendre une seule. Or, quand tu regarde d'autres videos, t'a pas du tout ce côté sombre.
C'est pour ça que la comparaison que tu cites me paraît suspecte. Mais je peux me tromper.