Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bon je viens de me farcir tout le topic et j'ai pu de neuneulles...
Bon moi celle qui m'interresse c'est la Mr Mumble (je suis arrivé sur le topic en cherchant des pédales émulant le son dumble...) mais je suis quelque peu mitigé... en effet le seul sample de cette pédale n'est (désolé ed pero) vraiment pas convaincant pour exprimer le coté fluide et chantant d'un dumble (que je n'ai jamais joué je reconnais mais un Dumble OS (si on le trouve) est bien trop couteux je m'oriente vers qqch de plus abordable mais evidemment de meilleure qualité possible..)

Donc serait-ce possible qu'il y ait de nouveaux samples mais avec la pédale réglée plus "smooth" et seule pour bien se rendre compte du grain? (je sais faut aller l'essayer mais quand j'hésite les samples m'aident beaucoup et m'ont toujours souris dans mes choix...) et sinon pourriez vous parler plus en détail de cette Mr Mumble donc car j'ai remarqué qu'on en parlait peu tout au long de ce topic...

Et accessoirement y aurait il quelqu'un qui l'aurait comparé avec la Menatone Howie? (qui là pour le coup a un sample convainquant a mes oreilles..)

(PS: je n'ai aucun a priori sur toutes ces pédales qui d'ailleurs m'intriguent beaucoup...)
__nirvanien__
Pour tout te dire, quand j'ai essayé la Mumble, je n'ai pas réussi à retrouver le son du sample d'Ed Pero. Très smooth, comme un Dumble Par contre je n'étais pas avec une Strat...

N'empeche que j'aimerais bien avoir tes réglages Ed, parce que j'adore le son du sample également Ptetre un poil trop de ferraille, mais ça vient surement de la Strato -donc je ne suis pas concerné...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Earthworm Jim
bon alors pour la Dumble, je vais répondre, car j'en suis moi l'heureux propriétaire.

il y'a plusieurs choses a svoir dessus, l'égalisationréagit comme sur un vrai dumble, c'est a dire que les aigu et les graves ont une influence considérable sur le son et s'affèctent mutellement. (donc c'est très conmpliqué si ont cherche a égalisé comme un amplis classique)
on peu donc manqué de basse et d'aigu avec les aigu et les basses a 15h. (si on veut le coté féraille, y faut mêtre les basse au taquet, la c'est limite ça les coupes).

il faut savoir que de toutes les pédales mojo, c'est celle qui souffle le plus. et cela pour la bonne raison que tout comme sur un vrai dumble c'est la solution choisie pour avoir le son le plus pur possible.
c'est vrai donc qu'une gratte en double bobinage sera peut être plus adapter (mais avec ma strat ça sonne terrible quand même :wink

il faut savoir aussi qu'a partir de 9h, si on augmente le trebble, on ne gagne pas plus d'aigu, mais du souffle.
les medium agissent vraiment sur le voicing, c'est impressionant, on peut litéralement déterminer l'attaque du son.

enfin au niveau du gain, la pédale en a beaucoup, mais un réglage raisonable se situe aux environ de 12h.

idem pour le volume.

voila. j'ai qu'un conseil a te donné, fonce en éssayer une
(prévoit des sous, si tu veux pas répartir trop deg )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
je ne sais plus si quelqu'un en a parlé mais il y a un nouveau et excellent modèle:
la Mojo JTM qui est la réplique du marshall JTM 45.
Invité
  • Invité
il y a un site pour Mojo avec des photos des pédales?
Si il n'y a rien vous pouvez faire quelques photos des votres,histoire de voir à quoi ca ressemble?
merci
Ed Pero
__nirvanien__ a écrit :
Pour tout te dire, quand j'ai essayé la Mumble, je n'ai pas réussi à retrouver le son du sample d'Ed Pero. Très smooth, comme un Dumble Par contre je n'étais pas avec une Strat...

N'empeche que j'aimerais bien avoir tes réglages Ed, parce que j'adore le son du sample également Ptetre un poil trop de ferraille, mais ça vient surement de la Strato -donc je ne suis pas concerné...

Ce n'est un secret pour personne, mes réglages sont simples, je mets tout à 11.

Sérieusement, je ne m'en souviens plus, c'est un peu loin. Surtout que je l'avais enregistré avec le proto que j'ai rendu à Tom depuis longtemps.

Quant à la strat, celle que j'ai utilisée avait la particularité de ne pas être particulièrement clinquante, donc la féraillerie ne vient pas de la guitare. Je dis bien "avait la particularité" puisque j'ai commandé un nouveau corps en aulne (en une pièce) à Arnaud Quérey qu'il devrait bientôt terminer.

C'était la strat qui m'a servi sur quasiment tous les samples Mojo, outre les samples de la Brown réalisés avec la Per Aude Quérey.
Invité
  • Invité
Est il possible de passer là bas avec ma tete et mon matos pour essayer tout ca en conditions optimales..? et par la meme occasion est-ce que ce serait possible chez eux de faire modifier un peu ma tete?
__nirvanien__
Et Mumble + Soul Patch ça le fait?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Earthworm Jim
~El Julio~ a écrit :
Est il possible de passer là bas avec ma tete et mon matos pour essayer tout ca en conditions optimales..? et par la meme occasion est-ce que ce serait possible chez eux de faire modifier un peu ma tete?

ba tu les appels et tu leur demande.

(mais organise ça a l'avance, parceque si tu t'pointe un samedi après midi avec tout ton matos, y vont faire la tronche a mon avis.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
gregchat
Purple Rain a écrit :
je ne sais plus si quelqu'un en a parlé mais il y a un nouveau et excellent modèle:
la Mojo JTM qui est la réplique du marshall JTM 45.

Bonjour, j'en ai parlé très (trop)vite. Je viens de l'avoir. J'ai pas encore mis le nez à fond dedans mais déjà ca sonne bien bien.
C'est à tendance plutot sale. Potard de tone très efficace. C'est une belle overdrive (sale sale) mais qui clean assez vite avec le potard de volume de la gratte. C'est Vintage !
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Au fait, je vends ma Funky Mushroom, besoin de sous...
Les vendeurs de MOJO qui lisent ça doivent rager, je les ai saoulé pendant un mois en attendant ma Funky Mushroom
gregchat
Alors vendue ?
C'est pour te prendre la MOJO Funk Box

Qui a acheté la Mister Green ?
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
gregchat a écrit :
Alors vendue ?
C'est pour te prendre la MOJO Funk Box

Non pas vendue.
Invité
  • Invité
gregchat a écrit :

Qui a acheté la Mister Green ?

j'ai commandé la mister Green la semaine dernière après l'avoir essayé dans leur magasin mais je ne l'ai pas encore reçue.

En ce moment sur effet guitare...