sammyseal a écrit :
Ils sont très bien tes samples, mais je ne sais pas si c'est le son de la pédale ou de ton enregistrement, mais je trouve le son comment dire...vachement...etouffé? compressé? En tout cas impressionnant tout du moins mais en me basant juste sur ce sample (et dieu sait qu'ils sont trompeurs, je ne vois rien de VRAIMENT exceptionnel à la pédale), je pense que c'est le genre de truc où il faut jouer soit même pour se rendre compte du son pur et organique. En tout cas tu fais honneur à ton matos en jouant aussi bien
!
Merci pour le compliment... effectivement, le son du mp3 est compressé, je n'ai pas pris le temps de faire un mix digne de ce nom (enregistré et mixé en 1h30 faut de temps).
Cela ne reflète peut être pas au mieux les capacités de la Brown qui est à mon avis la pédale de saturation la plus transparante que je connais, au sens où elle ne bouffe et ne compresse que très peu de fréquences, le spectre reste large. Contrairement à une Boss genre blues driver qui sonne beaucoup plus étriquée à côté. Et l'avantage c'est qu'elle réagit vraiment comme un ampli.
Et tu as raison, il y a une histoire d'aisance à jouer dessus.
Par rapport à la Silver, elle dégage encore plus que la Brown (normal, elle a un étage de gain de plus) et elle est plus aggressive vu qu'elle est en opposition de phase. J'aime bien le côté plus rond de la Brown... qui sonne parfois comme une Silver !