Easyrom a écrit :
@gromousse
Puisqu'on est dans les comparaisons, comment décrirais-tu la OD9 version Analogman (elle m'a toujours tenté celle-là, je suis fan d'Analogman) par rapport à la Jan Ray ?
La OD9 analogman est une pure TS9, il y a une bonne bosse dans le medium, c’est pas transparent (mais c’est plutôt ça qu’on l’aime !), c’est plus « liant » que la JR. Sur un son saturé la OD9 fait sortir du mix, elle resserre le grain aussi. On est vraiment sur les sonorités SRV.
La JR est plus classieuse, plus transparente, plus fine, plus « fat » aussi, elle amène une assise que n’amène pas l’OD9 mais elle permet moins de sortir du mix. Je l’utilise plutôt pour obtenir des sons à la Two Rock, John Mayer, ou des crunchs à la Knopfler.
Les deux stackees ensemble c’est pas mal non plus, le son est plus gros, pour partir en solo c’est vachement bien, que je sois de base sur la OD9 ou la JR.
Je ne mets pas énormément de gain sur les deux pedales par contre. Si tu pousses la JR il peut y avoir plus de gain et un son beaucoup plus gros que la OD9. C’est pas la même utilisation.
L’avantage de la version analogman c’est qu’elle est beaucoup plus organique que la TS9 de base, on perd moins de basses et le son est plus... je sais pas, naturel, je dirais. Ma TS808 Ibanez deluxe sonnait pauvre à côté, on aurait que la contrefaçon c’était l’Ibanez...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !