VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Blobe
    le 30 Avr 2013, 11:14
Quand c'est un clone de klon on dit klone.
Mais quand c'est un clone de Janray qui est un clone de timmy, on dit clone.
Faudrait encore voir ce que donne un clone de klone.
:/
santiten
Ah vu que je n'ai aucune experience tant en clone que en klone, je ne saurrais t'en dire plus!
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Blobe a écrit :
un clone de Janray qui est un clone de timmy

Ben non, puisque TOUS les possesseurs de Timmy et de JR affirment que les deux pédales sonnent différemment. Un clone est sensé sonner de manière identique non ?
santiten
tguyfr a écrit :
Blobe a écrit :

Ben non, puisque TOUS les possesseurs de Timmy et de JR affirment que les deux pédales sonnent différemment. Un clone est sensé sonner de manière identique non ?

Apparemment beaucoup s'acharne à dire le contraire pour je ne sais quelle raison!
  • Publié par
    Blobe
    le 30 Avr 2013, 13:22
On a pas déja eu ce débat?
Mais effectivement, tout les gens qui ont foutu 400$ dans la VEM ont du mal à dire que c'est la même chose que la timmy a 129$
(enfin bon c'est le même circuit en tout cas)

On en revient toujours au "si c'est plus cher, c'est mieux" (ceci dit la vem est très joli ca justifie presque le prix.

pas.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Qui a dit que si c'était plus cher c'était mieux à part toi Blobe ? Je n'ai jamais eu de Timmy d'ailleurs... et jamais voulu en avoir une. Je dis simplement que la JR n'est pas un clone, ou alors un clone raté Disons, une amélioration de la Timmy alors ?
santiten
Blobe a écrit :
On a pas déja eu ce débat?
Mais effectivement, tout les gens qui ont foutu 400$ dans la VEM ont du mal à dire que c'est la même chose que la timmy a 129$
(enfin bon c'est le même circuit en tout cas)

On en revient toujours au "si c'est plus cher, c'est mieux" (ceci dit la vem est très joli ca justifie presque le prix.

pas.

Pourquoi tu n'achetes pasles deux ou deux clones pour comparer? au moins tu peux en débattre. Parce que la rumeur a été dementi par des utilisateurs qui apparemment aiment les deux pédales pour leurs aspects différent!
nikos_sophos
C'est pas une rumeur, le circuit est le même, mais certains composants sont différents en valeur donc forcément il y a un changement de son.
Donc d'un point de vue électrique c'est un clone mais pas d'un point de vue son.
Gillight2
Ca fait un moment que je ne suis pas venu ici...

Et les bras m'en tombent quand je lis qu'une Timmy sonne pareil qu'une jam Ray J'ai deux Timmy que j'adore, et une Jam ray que je trouve géniale...Mais question voicing elles sont différentes. La JR est plutôt "grasse" avec un touché très sensitif, alors que la Timmy est plutôt "tendue" et plus "clean" avec un touché moins sensitif que le JR.

Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
tatge
  • tatge
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatge
    le 06 Mai 2013, 15:02
Gillight2 a écrit :
Ca fait un moment que je ne suis pas venu ici...

Et les bras m'en tombent quand je lis qu'une Timmy sonne pareil qu'une jam Ray J'ai deux Timmy que j'adore, et une Jam ray que je trouve géniale...Mais question voicing elles sont différentes. La JR est plutôt "grasse" avec un touché très sensitif, alors que la Timmy est plutôt "tendue" et plus "clean" avec un touché moins sensitif que le JR.

entièrement d'accord, c'est peut être le même circuit mais moi j'ai les deux dans mon pédalier, et suivant les situations j'utilise une ou l'autre, j'ai sorti la zendrive pour mettre la Jan ray. si elle avait le même son que la Timmy j'aurais gardé la zendrive + jan ray.
L'Ornithorynque éléctrique
santiten
tatge a écrit :

entièrement d'accord, c'est peut être le même circuit mais moi j'ai les deux dans mon pédalier, et suivant les situations j'utilise une ou l'autre, j'ai sorti la zendrive pour mettre la Jan ray. si elle avait le même son que la Timmy j'aurais gardé la zendrive + jan ray.

C'est marrant que tu parles du Zendrive. J'ai un mosferatu de hermida et je suis en fait a cheval sur la Jan ray et le zendrive.

Du coup j'ai retrouvé gout au mosferatu!!!
tatge
  • tatge
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatge
    le 07 Mai 2013, 04:24
C'est marrant que tu parles du Zendrive. J'ai un mosferatu de hermida et je suis en fait a cheval sur la Jan ray et le zendrive.

Du coup j'ai retrouvé gout au mosferatu!!![/quote]

La ZD rend bien sur la tele c'est vrai qu'on accroche un peu le son robben ford mais je suis moins emballé sur ma strat, pas assez "granuleux". Le seul overdrive qui passe bien sur toutes mes grattes ( gibs , tele, strat) c'est le BB preamp de xotics et la Jan Ray. Alors que la Timmy qui est d'enfer sur des micros simples rend moins sur des humbucker, enfin c'est mon impression.
L'Ornithorynque éléctrique
santiten
La bb preamp est franchement top!
j'ai un RC booster et sincerement je suis super content avec n'importe quel type de micros ça bave pas, c'est super transparent.
J'ai aussi un Hao sole pressure pour avoir un son plus fenderien, ça simule un bassman 59 et j'en suis super content aussi.
Et pour quelque chose de plus fuzzy ou alors plus tweed en reglant l'attaque au minimum, le lovepedal MK12 et avec le rc derriere c'est génial!!
scoobysnack
tguyfr a écrit :
coyote a écrit :
Testée cet après-mdi, ça envoie du steack!!! J'en commande une.

Tu as pu la tester en mag' ou chez qqun ? Juste pour savoir si les importateurs frenchies vont - comme d'hab - se réveiller avec 5 ans de retard...

Je vais vendre une RAGE e ...
au cas ou...
scoobysnack
santiten a écrit :
tguyfr a écrit :
Blobe a écrit :

Apparemment beaucoup s'acharne à dire le contraire pour je ne sais quelle raison!

Quelle raison
Achete l'originale et compare....
ensuite viens donner ton avis.....

J'ai essayé des camions de clone de ka fameuse KLON...
et même la KTR ne sonne pas pareil....

ah oui...de plus ... celui qui n'a pas de KLON (silver ou Gold) s"empresse de crier victoire avec sa copie mais NON.... ça ne sonne pas pareil...
c'est juste mon AVIS
santiten
scoobysnack a écrit :
santiten a écrit :
tguyfr a écrit :
Blobe a écrit :

Quelle raison
Achete l'originale et compare....
ensuite viens donner ton avis.....

J'ai essayé des camions de clone de ka fameuse KLON...
et même la KTR ne sonne pas pareil....

ah oui...de plus ... celui qui n'a pas de KLON (silver ou Gold) s"empresse de crier victoire avec sa copie mais NON.... ça ne sonne pas pareil...
c'est juste mon AVIS

Mais de quoi tu parles?
je ne parle pas de la Klon ni de copie de la Klon

Je parle de la différence entre la timmy et la jan ray
Et si tu lis mon poste... Je dis bien que " des personnes l'ont comparé pour dire que ça ne sonne pas pareil.

Ensuite ma copie de la jan ray Sonne super bien, je ne la compare pas avec l'original car:
1- je m en fou.
2- Je trouve qu'elle a un super son.

Et des originales j'en ai acheté énormément, c'est la seule copie que j'ai acheté.
Apparemment il y a des gens qui ont fait le test. Pourquoi tu ne leurs réponds pas à eux?

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...