ampfan a écrit :
Citation:
D'ailleurs il me semble t'avoir lu dans ces termes sur les fuzz de Kyle Chase Ampfan ? Ou j eme trompe ?
Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit... je parlais en effet de fuzz (et ps d'OD), en l'occurence la blue de chez Chase. Elle est plus à l'aise sur HB que les autres fuzz que j'ai testé jusqu'alors, elle est plus définie, moins chargée donc moins "muddy".
Il est bien sûr possible que telle ou telle OD soit conçue pour mieux convenir à une guitare particulière, ou même un ampli. Je pense spécialement à celles qui sont dosées sur une base clean, pour simuler du Marshall, du Dumble, ou autre.
Cela dit, d'expérience, les meilleures OD que j'ai testé (des dizaines...) passaient bien sur tout, d'où mon affirmation.
Conclusion : rien ne vaut un essai sur son propre matériel...éternel problème
Merci pour la réponse complete , je suis toujours d'accord sur le fond
Apres moi Fuzz/disto ....Souvent c est l'appreciation de la personne/guitariste
A part cela oui , faut tester sur son propre matos. C'est pour ça que la demarche d'El Phaco quand il avait demandé si quelqu'un pouvait lui envoyer les fuzz chase , c'était intelligent à mon sens avant d'acheter plutôt que d'écouter les avis sur le forum .
M'enfin bon si on pouvait faire tout le temps comme ça , pour les amplis/guitares/effets ça serait trop facile hein
( quoi qu'avec les politiques de retour sous 30 jours souvent , ça laisse cette possibilité. J'ai meme entendu que Thomann suggérait parfois cette solution en envoyant deux guitares pour ensuite renvoyer celle qui plait le moins / pas ) .
Puis y a de moins en moins de boutiques physiques c est un fait malheureusement .....