- #7
- Publié par
lepaz le 01 Juin 2016, 23:36
Reçu aujourd'hui, testé ce soir.
Alors j'essaye de faire un humble petit retour, j'ai pas de quoi faire suivre des samples.
Pour résumer, c'est un petit outil plutôt sympa, plutôt typé.
On commence par ce qui fâche:
Le délay reste le point faible du truc, trop discret dans son premier tiers, il encaisse assez mal l'overdrive et la distorsion, et dès qu'on pousse un peu, c'est de la bouillie.
Bref c'est pas la fête.
Par contre, j'ai bien aimé le fait d'avoir une palette overdrive/distorsion assez large et cohérente. On est dans un registre qui va du résolument rock, jusqu'au heavy métal 80's. Plutôt oldschool donc.
Les combinaisons od seule, od/disto, disto seule, s’enchaînent sans souci et c'est plutôt plaisant. Je veux dire par là que les trois combinaisons forment un bel ensemble, trois sons bien différenciés mais cohérents.
C'est difficile à expliquer, mais pour comparer, j'ai sur mon pédalboard une germanium 4 big muff, et je n'utilise jamais sur un même morceau, les combinaisons od et disto (bien que très bonnes prises séparément). J'ai trop de différences de volume ou de grain.
Donc là, pour moi, c'est clairement une réussite.
J'ai bien apprécié aussi la boucle d'effet, le valetone pourra être le point de départ d'un futur pédalboard évoluant au fur et à mesure des besoins.
Bon point également pour la simu d'HP débrayable, qui si elle n'est pas d'une qualité irréprochable, permet soit d'utiliser l'engin comme un ensemble de quatre pédales sur son ampli (si on réfléchit au tarif, ça fait pas cher la pédale), ou comme un outil pour se brancher en direct dans la sono.
La qualité sonore globale est loin derrière un Flyrig, (qui coûte quand même le double), mais pour moi, cette pédale a ses qualités propres et une vraie personnalité.
Il faut juste ne pas s'attendre à une disto trop moderne, et ne pas être allergique au sons gras.
Cette pédale n'ira pas à tout le monde, elle ne se marie pas avec tous les amplis (sur mon micro terror par exemple, c'est pas la joie), par contre quand elle sonne, elle sonne bien.
Après essai sur mes différents amplis, je pense que le mieux, c'est de lui trouver un ampli qui reste assez neutre pour la pédale s'exprime bien. Pour moi, bizarrement, c'est sur un ampli acoustique qu'elle est le mieux passé.