herydub a écrit :
ne sois pas désolé, c'est cool, j'apprends des trucs, je ne connaissait pas le système Apollo avec la table où on mets les plugs en direct (mais bon, c'est un investissement)
entre temps, j'ai réussi à obtenir des choses pas mal (même carrément bien je crois) en rythmiques saturées sur le 2204 et le friedman, en ne normalisant pas ma prise, donc en attaquant beaucoup moins fort le plug, et en montant les niveau après
par contre, en son clairs, je galère toujours (avec le fender par exemple)
et comme je ne peux pas les jouer en direct à cause de la latence (ça me gène vraiment) c'est pas simple d'essayer de trouver le son, en jouent d'abord avec le son dry et en mettant le plug après...
je me demande d'ailleurs si le pb ne vient pas un peu de ça : la façon dont on attaque les cordes, instinctivement, quand on joue un ampli ou un plug si il est bon, ça fait sonner le truc
en faisant les prises avec un son dry, c'est comme jouer à l'aveugle, et écouter après, on fait rien sonner du tout...
bref, je vais continuer d'essayer, il me reste 14 jours (enfin, 12 maintenant)
merci
Oui, on connaît souvent que ce qu'on a (moi c'est plutôt les apollos, et je croyais que les seuls trucs dans ton genre étaient les satellites).
Le Fender 55 est très particulier. Je l'adore, mais c'est aussi le plus difficile à maîtriser. Essaie le tout nouveau fuchs, il est plus facile pour les sons clairs et sonne pas mal. Les Marshall sont tous assez bons je trouve.
Je n'ai acheté que le Fender. C'est mon ampli de simulation à tout faire (quand je ne veux pas de bazar). A mon avis il vaut le coup. Aucun des autres ne m'a réellement convaincu.