1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
totoleheron a écrit :
Ca apporte un plus des IRs plus longue, difficile à exprimer mais ca s'entend.

Ne pas oublier l'importance de la reverb obligatoire.

Si tu n'arrives pas à retrouver le son de ton cab c'est qu'il y a quelque chose qui mange ton signal.

Un essai que tu peux faire si tu as deux sorties HP en // et un master, c'est de brancher ton cab sur une sortie et directement ton interface audio sur la seconde sortie HP.
Etant donné l'impédance de l'entrée de ton interface elle ne sera pas vue par l'ampli.

Fais attention au niveau du signal en entrée et teste à nouveau avec des IRs longues.

Pour choper un niveau ligne et laisser une charge a l'amp ?
Tubes, what else !
littleguitar
totoleheron a écrit :

Citation:

Si tu n'arrives pas à retrouver le son de ton cab c'est qu'il y a quelque chose qui mange ton signal.

Un essai que tu peux faire si tu as deux sorties HP en // et un master, c'est de brancher ton cab sur une sortie et directement ton interface audio sur la seconde sortie HP.
Etant donné l'impédance de l'entrée de ton interface elle ne sera pas vue par l'ampli.

Fais attention au niveau du signal en entrée et teste à nouveau avec des IRs longues.

pour simuler la room c'est çà ?
Tubes, what else !
totoleheron
littleguitar a écrit :
totoleheron a écrit :

Pour choper un niveau ligne et laisser une charge a l'amp ?

C'est ca.

En principe ta carte son a une impédance de 100k. Si tu te branches dans un cab de 8 ohms avec ta carte en parallèle l'impédance équivalente sera de 8 ohms.
L'ampli ne verra pas la carte et la quasi totalité du signal ira sur le HP.

Tu ne pourras pas enregistrer un ampli poussé avec cette méthode, le reste de signal qui irait sur l'entrée de ta carte serait trop fort. En règle générale je l'utilise avec un master à 2 voir 3 ca dépend de l'ampli.
Tu as un potentiomètre à l'entrée de la carte son qui te permet de contrôler le niveau du signal envoyé aux convertisseurs.
La procédure est la suivante, tu règles ton master tu regardes si ton signal clippes à l'entrée de ta carte son. Si il clippes tu baisses le niveau d'entrée avec le potentiomètre de l'entrée.
Si il clippe toujours tu baisses ton master.

Aucune loadbox ne te permettra de faire un enregistrement plus direct avec des IRs. Il n'y aura qu'un cable entre ta carte et l'ampli et la loadbox sera parfaite.

Après je te conseille de te mettre en 88khz pour diminuer l'influence du filtre passe bas, tu charges reverberate le + une légère reverb 10/15% du signal.

Le seul souci c'est que tu auras du son bien sûr.

Si tu fais le test colle un micro devant le cab et enregistre les deux signaux en même temps pour comparaison.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 16 Fév 2018, 00:36
littleguitar a écrit :
Mais le principal problème des IR à mon sens est qu il y en a une infinité.....
Je me souviens encore trop bien du temps passé à essayer de trouver un truc bien avec mon ax8 et ne jamais avoir été pleinement satisfait.

c'est pas faux, l'Axe III va en rendre fou plus d'un

littleguitar a écrit :

Pas mieux avec le Captor d ailleurs malgré les nouvelles soit disant superbes IR Celestion.....

C'est analogique le Captor
littleguitar
Gam a écrit :
littleguitar a écrit :
Mais le principal problème des IR à mon sens est qu il y en a une infinité.....
Je me souviens encore trop bien du temps passé à essayer de trouver un truc bien avec mon ax8 et ne jamais avoir été pleinement satisfait.

c'est pas faux, l'Axe III va en rendre fou plus d'un

littleguitar a écrit :

Pas mieux avec le Captor d ailleurs malgré les nouvelles soit disant superbes IR Celestion.....

Citation:
C'est analogique le Captor

oui je sais, c'était juste pour dire que même mon amp adoré passé par des IR çà ne le fait pas pour moi.

Le captor fait le boulot pas de pb, surtout au regard de son prix .

Quand à l'axe III là c'est clairement pas pour moi par contre, je suis mûr pour l'ox qui sera commandé dès mon retour de congés.
(Me suis déjà dégoté un Ipad en back market qui fera bien l'affaire ).
Tubes, what else !
nabstud
Je pense que tu ne seras pas déçu du OX.

Rien ne remplace une bonne prise micro avec son cab+HP favori, ça j'en suis persuadé.
Mais l'OX est le plus proche.
Pour le son, c'est assez discutable car il est assez brillant et il n'a pas vraiment d'enceintes plus modernes en V30 par exemple.
Donc pour celui qui joue avec un Mesa ou un ampli plus moderne ça risque d'être décevant.

Par contre, en terme de réponse de jeu c'est vraiment génial.
C'est super réactif au toucher comme on le vivrait sur un HP bien poussé et ça je ne l'ai retrouvé nulle part ailleurs (que ce loadbox + axe fx ou lecteur IR ou Torpédo....)
J'aime aussi la simplicité de l'appareil, les effets intégrés qui sont vraiment au dessus du lot (dommage qu'on ne puisse pas les activer au pied) et surtout cette sortie casque.
Je n'ai jamais entendu un son de guitare comme celui là via une sortie casque, je préfère meme jouer au casque que sur mes enceintes

Bref, c'est cher mais c'est bon et celui qui a un ampli typé vintage c'est vraiment génial!
littleguitar
je ne pense pas être déçu encore que, j'attends mon retour de congés pour profiter pleinement des 30 ou 60 jours d'essais de manière à renvoyer le truc si pas glop pour moi.

Je n'aime pas les amplis sombres donc le côté brillant ne devrait pas me déranger par contre, il va manger du MKIII, de la TOV Mesa. Mais mes amplis principaux sont des CDM genre Marsha hot rod pas moderne pour 2 ronds donc....

Là où tu m'inquiètes plus, c'est que tu le décris brillant alors qu'il y a une pelleté d'équalo dans le soft pour remédier à çà
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
je ne pense pas être déçu encore que, j'attends mon retour de congés pour profiter pleinement des 30 ou 60 jours d'essais de manière à renvoyer le truc si pas glop pour moi.

Je n'aime pas les amplis sombres donc le côté brillant ne devrait pas me déranger par contre, il va manger du MKIII, de la TOV Mesa. Mais mes amplis principaux sont des CDM genre Marsha hot rod pas moderne pour 2 ronds donc....

Là où tu m'inquiètes plus, c'est que tu le décris brillant alors qu'il y a une pelleté d'équalo dans le soft pour remédier à çà

Oui je parle du son de base, sans traitement derrière.
Quand tu branches ton ampli, l'aigu est beaucoup plus présent (et vivant) que ce que l''on entend en général avec des IR.
Ca peut venir de plusieurs choses, soit la loadbox favorise ces fréquences soit les HP utilisé pour la modelisation sont plutot brillant, soit (plus probable) on est peu désaxé par rapport au HP et donc tu as plus de brillance.
Si tu joues avec le off axis c'est déjà atténué puis avec le high cut intégré ça se corrige.
Ceci dit, une prise micro ça sonne comme ça également (toujours plus brillant que le son in the room).
j'ai comparé avec mon SM57 devant une membrane et c'est bien brillant voire harsh si tu le mets trop dans l'axe.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Fév 2018, 15:20
totoleheron a écrit :

Video interessante, l'ampli a plus de corps, mais ils se valent tous, ma preference va au Kemper et au Torpedo. Le seul avantage que je vois au OX, c'est le son immediat.
Pas de recherche dans les milliers de banque de IR tiers.

Quoique, j'ai deja vu une video avec prise de la IR sur l'ampli et comparatif avec l'ampli, la difference etait difficile a entendre. Ce qui fait toute la difference a mon humble avis.
nabstud
Marrant la perception de chacun
Le Kemper est loin des autres selon moi.
Et à jouer j'imagine encore plus ...
Mais tu as raison tous sonnent bien et si on n'avait pas de comparaison chacun s'en sort bien !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Fév 2018, 15:40
nabstud a écrit :

Mais tu as raison tous sonnent bien et si on n'avait pas de comparaison chacun s'en sort bien !

Ce qui est bien c'est que tout est pris par un seul gars, des que t'essaie de comparer une video a une autre c'est la cata.
Celui-ci m'a decide sur la mooer radar, je voulais un simple lecteur petit format.

&t

Les autres videos ne donnent pas du tout envie

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...