littleguitar a écrit :
totoleheron a écrit :
Ca apporte un plus des IRs plus longue, difficile à exprimer mais ca s'entend.
Ne pas oublier l'importance de la reverb obligatoire.
Si tu n'arrives pas à retrouver le son de ton cab c'est qu'il y a quelque chose qui mange ton signal.
Un essai que tu peux faire si tu as deux sorties HP en // et un master, c'est de brancher ton cab sur une sortie et directement ton interface audio sur la seconde sortie HP.
Etant donné l'impédance de l'entrée de ton interface elle ne sera pas vue par l'ampli.
Fais attention au niveau du signal en entrée et teste à nouveau avec des IRs longues.
Pour choper un niveau ligne et laisser une charge a l'amp ?
C'est ca.
En principe ta carte son a une impédance de 100k. Si tu te branches dans un cab de 8 ohms avec ta carte en parallèle l'impédance équivalente sera de 8 ohms.
L'ampli ne verra pas la carte et la quasi totalité du signal ira sur le HP.
Tu ne pourras pas enregistrer un ampli poussé avec cette méthode, le reste de signal qui irait sur l'entrée de ta carte serait trop fort. En règle générale je l'utilise avec un master à 2 voir 3 ca dépend de l'ampli.
Tu as un potentiomètre à l'entrée de la carte son qui te permet de contrôler le niveau du signal envoyé aux convertisseurs.
La procédure est la suivante, tu règles ton master tu regardes si ton signal clippes à l'entrée de ta carte son. Si il clippes tu baisses le niveau d'entrée avec le potentiomètre de l'entrée.
Si il clippe toujours tu baisses ton master.
Aucune loadbox ne te permettra de faire un enregistrement plus direct avec des IRs. Il n'y aura qu'un cable entre ta carte et l'ampli et la loadbox sera parfaite.
Après je te conseille de te mettre en 88khz pour diminuer l'influence du filtre passe bas, tu charges reverberate le + une légère reverb 10/15% du signal.
Le seul souci c'est que tu auras du son bien sûr.
Si tu fais le test colle un micro devant le cab et enregistre les deux signaux en même temps pour comparaison.