Mais le principal problème des IR à mon sens est qu il y en a une infinité.....
Je me souviens encore trop bien du temps passé à essayer de trouver un truc bien avec mon ax8 et ne jamais avoir été pleinement satisfait.
Pas mieux avec le Captor d ailleurs malgré les nouvelles soit disant superbes IR Celestion.....
Tu as peut être un problème en amont.
Je me suis rendu compte après un certain temps que j'essayais de compenser avec des IRs le son pourri de ma guitare.
Tu as peut être un problème en amont.
Je me suis rendu compte après un certain temps que j'essayais de compenser avec des IRs le son pourri de ma guitare.
Possible mais autant je trouvais correct tout ce qui était joué en accord, ne serait ce qu un power chord, autant les notes jouées seules sonnaient toujours pareil et aussi mal....chimiques, l'exact contraire de ce qui sort de mon 4*12...
Tu as peut être un problème en amont.
Je me suis rendu compte après un certain temps que j'essayais de compenser avec des IRs le son pourri de ma guitare.
Aujourd'hui je n'ai plus ce problème.
Tu t'es mis à la trompette ?
C'est vrai et là j'ai appris que comme pour une guitare acoustique ca ne s'achète pas par correspondance sinon tu as une trompette qui ne va pas dans les aiguës et avec des basses pourries.
Sinon c'est fun la trompette et pas si difficile que ca, je le recommande à tous les guitaristes.
Ca fait voir du pays.
Possible mais autant je trouvais correct tout ce qui était joué en accord, ne serait ce qu un power chord, autant les notes jouées seules sonnaient toujours pareil et aussi mal....chimiques, l'exact contraire de ce qui sort de mon 4*12...
Possible mais autant je trouvais correct tout ce qui était joué en accord, ne serait ce qu un power chord, autant les notes jouées seules sonnaient toujours pareil et aussi mal....chimiques, l'exact contraire de ce qui sort de mon 4*12...
Ca apporte un plus des IRs plus longue, difficile à exprimer mais ca s'entend.
Ne pas oublier l'importance de la reverb obligatoire.
Si tu n'arrives pas à retrouver le son de ton cab c'est qu'il y a quelque chose qui mange ton signal.
Un essai que tu peux faire si tu as deux sorties HP en // et un master, c'est de brancher ton cab sur une sortie et directement ton interface audio sur la seconde sortie HP.
Etant donné l'impédance de l'entrée de ton interface elle ne sera pas vue par l'ampli.
Fais attention au niveau du signal en entrée et teste à nouveau avec des IRs longues.
Ça descend dans les infrabasses, pour rendre les turbulences autour du cabinet. Elles ne s'entendent pas mais interfèrent avec le son. C'est pour ça que les IR tronquées sonnent droites et sèches. Enfin c'est une théorie...
Ca apporte un plus des IRs plus longue, difficile à exprimer mais ca s'entend.
Ne pas oublier l'importance de la reverb obligatoire.
Si tu n'arrives pas à retrouver le son de ton cab c'est qu'il y a quelque chose qui mange ton signal.
Un essai que tu peux faire si tu as deux sorties HP en // et un master, c'est de brancher ton cab sur une sortie et directement ton interface audio sur la seconde sortie HP.
Etant donné l'impédance de l'entrée de ton interface elle ne sera pas vue par l'ampli.
Fais attention au niveau du signal en entrée et teste à nouveau avec des IRs longues.
Pour choper un niveau ligne et laisser une charge a l'amp ?