astrodoubs a écrit :
j ai failli m énerver avec le câble SPDIF
.. j avais des craquements...des temps en temps ..
en fait j avais régler ma carte son en horloge interne alors que je devais passer par l horloge de l'UAD ..
j'ai aussi profité pour tester la compression UAD
, d habitude je ne mettais rien avec le torpédo .. mais la je trouve que ça donne un punch incroyable.. franchement INDISPENSABLE !!!
Le protocole Sony/Philips Digital Interface est basé sur L'AES3 dont a retiré la synchro.
Il est souvent nécessaire, voire obligatoire d'avoir une synchro (externe ou interne) si plusieurs appareils sont connectés en SPDIF. (synchro wordclock par exemple)
On peut privilégier une liaison optique pour transporter le SPDIF parce qu'on est tributaire de la longueur.
Comme toute liaison numérique, à partir du moment où l'impédance est respectée (ici 75 Ohms), la marque du câble n'importe pas. Seul critère à prendre en compte la protection mécanique.....ou pas.
Pour les autres je vous conseille les fibre optique à connecteurs plaqués or, le son est plus aéré, plus ouvert, l'effet 3D est vraiment présent sans parler sans parler de la dynamique qui dépasse l'entendement.