littleguitar a écrit :
Polysonic a écrit :
En fait je parle pas vraiment d'eux en général : j'espère qu'ils ont developpé un nouveaux standard dans la simu HP (la modélisation dynamique) et que les autres boites vont allez dans cette direction, en proposant de nouveaux produits et logiciels aussi bien ou mieux, alternatifs aux simu actuelles matérielles ou a base d'IR.
ce serait, pour tout les autres, admettre qu'ils font fausse route depuis un bail où qu'il est grand temps de passer à autre chose non ????
Pas fausse route, une étape plutôt. C'est juste une technologie beaucoup plus simple qui demande moins de ressources. Mais là, on peut passer à autre chose, en effet. Regardez le fender 55 d'uad qui semble construit de la même manière: il y a aussi très peu de HP. Je pense que chaque empreinte de HP différent coûte cher en ligne de programmation, contrairement à la technologie IR, où l'on peut multiplier les HP facilement.
Edit: permettre d'autres fréquences, j'ai un doute. A mon avis, le truc est optimisé pour tourner de cette façon. C'est con, mais Eventide fait de même (pire, il n'y a même pas de sortie numérique)
Édit 2: l'axe fx aussi, la fréquence est unique (48k) ça permet d'enlever tout un module au bouzin, donc le calcul coût/bénéfice fait que c'est conçu comme ça.
Vous battez pas, je vous aime tous