Polysonic a écrit :
Et c est au dessus en terme de simu hp ce que tu as dans ce soft ? Car je vois qu on est tjrs dans de l ir, l évolution se serait des soft de modélisation de hp.
Pour moi, LA simulation chez UAD c'est le Fender 55. Et comme par hasard, c'est le même type qui a fait le Ox. Malheureusement, l'ampli n'est pas débrayable comme chez Brainworx. Comme simulation de baffle, j'utilise Ocean Way Studio. Ils ont trois cab guitares dans le lot. Ce n'est pas une technologie IR et d'ailleurs ça s'entend: il y a une dynamique (l'effet de proximité apparaît selon la distance mais aussi le volume sonore et les fréquences jouées). Au casque, c'est le seul moyen avec lequel j'ai vraiment une sensation spatiale: parfois le son s'engouffre comme dans une vrai acoustique. Il est assez bluffant ce plugin, pour moi c'est le meilleur plugin d'UAD. C'est la simulation que j'utilise avec mes Fredamps, quand j'allume l'ordinateur (sinon j'utilise le FAC).
Le Friedman buxom est pas mal, mais je ne le trouve pas franchement mieux que les Marshall de softube. Ils sont dans la même ligue: la chaine d'enregistrement (IR) me paraît un peu meilleure chez Brainworx (les softube sonnent toujours un peu phasy), mais les amplis softube ont une sorte de mojo que n'ont pas les brainworx. J'ai de la peine à les départager au final. Et c'est vrai qu'à mon avis, le point faible, c'est quand même le rendu de la projection du cab. Par contre, le Fender 55, sur mes moniteurs, il y a une dynamique, un "graow", un "juteux" qui rappelle le vrai ampli. Après, en termes de réglages, c'est un ampli assez ingrat, très spécifique comme son, difficile à faire sonner dans un registre que tu aurais d'avance en tête: ça part vite dans le fuzzy, le crincrin... il demande du temps à être maîtrisé.
Vous battez pas, je vous aime tous