Buckaroo Banzai a écrit :
De toute façon 'vaut mieux prendre une maxon od-808 qui possède les mêmes composants que la ts-808, mais qui coute moins cher !! alors..
Je suis complètement avec Buckarooooo (ça ma fait toujours penser à Caribou des Pixies...dsl
). Tant qu'à prendre une tube screamer, autant prendre une ts9 ibanez ou un poil mieux une maxon od808 (même circuit que la ts808, c'est Maxon qui fabriquait le circuit pour ibanez dans les années 80), qui coûte moins cher que la réédition de ts808 qui est hors de prix je trouve.
A part ça pour tofgangxxl, pour avoir fait une essai comparatif, une Boss SD1 ne sonne
pas du tout comme une tube screamer. C'est différent, on aime ou on aime pas mais c'est pas du tout la même chose, il n'y a pas la même bosse dans les médiums, pas le même grain etc ... Je ne sais pas d'où ça vient dans le circuit, mais c'est pas pareil, c'est sûr.
J'ai la maxon od808 et pour la satu du tout lampes euh franchement, ce n'est pas évident en plus ça ne veux pas dire grand chose vu les différences de son entre les différents amplis à lampes...
. Une chose est certain, c'est que pour moi elle sonne super bien, comme OD sur un Fender transistor ou comme boost sur un lampe. Sur le transistor en position OD, elle donne un son assez chaud, avec une bosse dans les médiums , on perd un peu de basse, mais c'est comme ça avec toutes les ts qui sont "medium oriented", on le remarque quand on joue seul, mais en groupe ça passe super bien et ça permet de ressortir du mix. Moi j'aime beaucoup ce petit joujou. Les caractéristiques d'égalisation sont les mêmes en fonctionnemement boost. Vraiment une super pédale que l'on peut acheter les yeux fermés (faut essayer quand même et comparer hein :lol
même sur un transistor. Bon cela dit, une ts ne transforme quand même pas votre transistor en Plexi qui crunche, faut pas rêver hein
y'a aucune pédale qui fait ça.
Il faut prendre cette pédale pour ce qu'elle est : un excellent OD/boost orienté médium.