Une bonne wha et comment la choisir?

• Publié par
    Invité
    le 06 Avr 2010, 10:39
Jaimerai prochainement m'acheter une bonne wha wha. J'en ai déjà une incluse dans une pédale multieffets mais quelle horreur. Donc voilà si certains pourraient me dire comment on la choisit, les marques ( je pencherai peut être vers dunlop ou morley car j'aime bien les son type slash ou Steve vai)...

Merci a vous!
  • Publié par
    Invité
    le 06 Avr 2010, 21:46
La slash m'intéresse. Seulement sur woodbrass, ils écrivent dans la description:

"Haut de forme non fourni"

Euh.. En clair c'est quoi ?!?
Adalid
  • Adalid
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Adalid
    le 06 Avr 2010, 21:50
Le celebre chapeau de Slash
7ender06
Axlslash a écrit :
La slash m'intéresse. Seulement sur woodbrass, ils écrivent dans la description:

"Haut de forme non fourni"

Euh.. En clair c'est quoi ?!?

Le haut de forme, c'est le nom du chapeau que porte toujours Slash sur scène...

EDIT: devancé!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
  • Publié par
    Invité
    le 06 Avr 2010, 22:01
J'avais déjà vu ce truc sur audiofanzine je crois. Super le clin d' œil je n'y avais pas pensé... Ça le fai pas trop pour un site de vente comme ça... Bon ok... Merde. J'ai pas l'air d'un con... Aussi ils ne fournissent pas de cordon d'alim...
D'accord j'arrete.
red_wind
En général les gens ont une préférence pour soit les Wah de style Vox V847/Fulltone/..., soit pour les Wah de style Dunlop Crybaby.

Utilisée seule, je trouve la Vox plus agréable, elle colore plus le son et le résultat est davantage embelli. Par contre si tu as déjà d'autres effets pour embellir le son, elle perd un peu son intérêt, et c'est là qu'intervient la Crybaby, qui a une bien plus grande "amplitude" de Wah (ça fait plus "OUaaa" que la Vox plus limitée à "woa").
Mr. dickhead
Plus sérieusement, indépendement du budget, je ne te conseillerais pas un modele "signature" . Je vais pas revenir sur ce principe purement mercantile et commerciale de te refourger la meme pédale avec un nom d'artiste plus chère , mais tu gagnerais plus a te prendre une wah plus "traditionel" (et du meme coup moins cher) .

La somme que tu veux y mettre va determiner un peu ton choix (qui sera plus large si tu prends a l'ocaz' )

Vox/crybaby sont des valeurs surs (hormis pour le tru bypass mais un coup de fer a souder et un nouveau switch et c'est regler).

Si tu un budget plus conséquent, tu peux regarder du coté de "RMC" ou d'autres. J'ai une Snarling dog qui sonne super aussi .

'fin voila quoi, te laisser pas berner par ces produits "signature".
Mr. dickhead a écrit :
Plus sérieusement, indépendement du budget, je ne te conseillerais pas un modele "signature" . Je vais pas revenir sur ce principe purement mercantile et commerciale de te refourger la meme pédale avec un nom d'artiste plus chère , mais tu gagnerais plus a te prendre une wah plus "traditionel" (et du meme coup moins cher) .

La somme que tu veux y mettre va determiner un peu ton choix (qui sera plus large si tu prends a l'ocaz' )

Vox/crybaby sont des valeurs surs (hormis pour le tru bypass mais un coup de fer a souder et un nouveau switch et c'est regler).

Si tu un budget plus conséquent, tu peux regarder du coté de "RMC" ou d'autres. J'ai une Snarling dog qui sonne super aussi .

Merci du conseil on m'a déjà
prévenu mais sur eBay il y en a une a 10€ et elle bouge pas trop. Mais si au final ça revient au prix classique, je pense plutôt a une crybaby classique. Niveau effets j'ai une multi effets et je compte investir dans du "mieux" après cette wah.

Citation:
Mr. dickhead a écrit :
Plus sérieusement, indépendement du budget, je ne te conseillerais pas un modele "signature" . Je vais pas revenir sur ce principe purement mercantile et commerciale de te refourger la meme pédale avec un nom d'artiste plus chère , mais tu gagnerais plus a te prendre une wah plus "traditionel" (et du meme coup moins cher)

Citation:

prévenu mais sur eBay il y en a une a 10€ et elle bouge pas trop. Mais si au final ça revient au prix classique, je pense plutôt a une crybaby classique. Niveau effets j'ai une multi effets et je compte investir dans du "mieux" après cette wah.
Désolé du message précédent je suis sur un iPod touch c'est la galère...
Mr. dickhead
Axlslash a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Plus sérieusement, indépendement du budget, je ne te conseillerais pas un modele "signature" . Je vais pas revenir sur ce principe purement mercantile et commerciale de te refourger la meme pédale avec un nom d'artiste plus chère , mais tu gagnerais plus a te prendre une wah plus "traditionel" (et du meme coup moins cher)

Citation:

Heu....n'espères pas l'avoir a 10euros quand même. C'est le prix de départ aprés il faut encherir (il y a surement un prix de reserves).
C'est pour ça que je nespere pas trop. Mais même dans les 70€ ou 100. Ça peut être une bonne affaire. USA en plus...

En ce moment sur effet guitare...